chute de cheveux fillette de 4 ans
Bonjour,
Ma fille de 4 ans perd ses cheveux de façon diffuse depuis environ 1 mois et demi, elle a été opérée des amygdales il y a 3 mois, je pensais que c'était du à l'anesthésie (c'est connu l'anesthésie provoque une chute de cheveux : c'est ce que tout le monde me dit et mon généraliste aussi d'ailleurs!!!) mais les 2 dermato que je suis allée consulté m'ont dit que non que c'était plutot le choc affectif du à l'opération et non le produit anesthésiant en lui même mais je constate que l'ensemble de sa chevelure est devenu terne comme si ils étaient très abimés, un peu frizottant aux pointes, j'ai l'impression qu'ils vont tous tomber, les cheveux que je retrouve le matin sur l'oreiller ont tous un bulbe blanc, elle en perd une trentaine par jour environ, elle a des cheveux très très fins de nature et peu abondant, très plats qui poussent très lentement (comme moi !), j'ai peur que ce soit une pelade diffuse !!!
Le dermato lui a prescrit le traitement écophane qu'elle prend depuis 1 mois
Qu'en pensez vous? aidez moi
J'ai oublié de préciser qu'elle a eu un traitement au celestène assez fortement dosée après son opération, on m'a dit aussi que sa chute pouvait provenir des corticoides !!!
Elle a fait une prise de sang et son taux de ferritine st à 25 ng/ml et le dermato m'a dit que c'était correct !!!
Je suis perdue !