Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Que se passe-t-il ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    BENOIT est déconnecté Junior Member

Par défaut Que se passe-t-il ?

Bonjour Docteur,

J'ai 24 ans. Depuis juin 2007, je subis une chute de cheveux diffuse et abondante.

La chute de cheveux s'est déclenchée à la suite d'un défrisage chimique. 3 mois après la manipulation, mes cheveux tombèrent par poignée (300 à 800 cheveux par jour). Avant, je n'avais jamais rencontré de chute de cheveux...

Depuis cet épisode, mes cheveux m'obsèdent : j'angoisse sans arrêt... Je suis en pleine dépression.

En moyenne (et ce depuis maintenant 3 ans), je perds une quantité impressionnante de cheveux quotidiennement : de 200 à 500 cheveux par jour ! Il est rare que je descende en dessous de cette moyenne (sauf quand je ne les laves pas ou les brosse).
    Le test de traction est positif sur l'ensemble de mon cuir chevelu. Une traction douce d'une mèche peut m'en faire ramener jusqu'à 30...

Bizarrement, et malgré cette chute, ma densité n'a pas diminué...mes golfes n'ont pas reculés. Cependant, j'observe de plus plus de cheveux blancs (2 à 5 par mèche)...

Cette situation est invivable...

Qu'en pensez-vous ?...

Dans l'attente de vous lire,

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un défrichage chimique laissé trop lontemps peut bruler les cheveux, ceux ci repousserons normalement mais il n'y a rien à faire pour les réparer. Le mieux est de les couper courts ou très courts…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages