Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Chute de cheveux qui a durée longtemps

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    meryspace est déconnecté Junior Member

Unhappy Chute de cheveux qui a durée longtemps

Bonjour,

Je m'appelle Myriam et j'ai 24ans (1m56 et pèse 56Kg), depuis 4 ans je souffre d'une chute de cheveux diffuse et importante accompagnée des douleurs de cuir chevelu (surtout sur la zone du tourbillon). A ce moment, j'ai connu une baisse de densité (-70% à -80%). il suffit de passer ma main dans mes cheveux et j'en sort une dizaines : et j'en trouve partout dans l'appartement.

Mes cheveux sont gras, pas de pellicules. Une alimentation équilibrée (fruit, légume, poisson ...), Jamais utilisé des colorants et un massage de cuir chevelu quotidien.

NB: il n'y a personne dans ma famille qui souffre de chute de cheveux

j'ai consulté 3 dermatologues, plusieurs médicaments tel que: Minoxidil, Phytocapill -solution active-, ACM-CBPhane, Topsyne ... et des shampoing tel que sebophane, ducray ...

j'ai fais une analyse de sang pour la thyroide, le fer => tout est bon.

Cela a commencer juste après mon divorce à l age de 20ans (un mariage qui a durée 3mois), puis j'ai changé de ville, d'air (d'un climat sec à un climat humide) ! est ce qui peut etre un déclencheur ?? mais pour quoi cela n'a pas cessé ?

y a t il un médicament plus efficace ?
    Merci .
    Dernière modification par dermatologue ; 24/08/2010 à 18h44.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

S'il existe une miniaturisation des cheveux prédominant sur le sommet du crâne, une alopécie androgénique est à évoquer, le traitement repose sur le minoxidil et parfois un traitement hormonal.

Une perte de 80% de la densité capillaire ? cela indique que vous êtes pratiquement chauve ? êtes vous certaine ? avez vous une photo du sommet du crâne ? La possibilité d'une pelade diffuse doit sans aucun doute être évoqué si c'est le cas.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

meryspace est déconnecté Junior Member

Par défaut

Je vous remercie Docteur pour votre réponse, et m'excuse pour le retard de la mienne.

Je pourrais prendre des photos et vous les envoyés pour plus de diagnostique ..

Sinon, depuis et ça fait trois mois environ, j'utilise (neoxidil) minoxidil 2%, et des huiles une à deux fois par 15 jours (huile de cade + romarin et l'argan et parfois même l'huile d'olive), cela commence a donner des résultats, la chute diminue et je remarque la pousse des cheveux fins .

j'en ai parlé a un ami de mon utilisation du minoxidil, et il m'a apporté de la France un médicament se nommant ALOPEXY minoxidil 2% !! alors que moi ici au Maroc, j'utilise la Neoxidil Minoxidil !! est ce qu'il s'agit de la même de chose ?

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  3. Durée cycle pelade
    Par foxy dans le forum Pelade
    Dernier message: 06/06/2010, 08h59
  4. Roacutanne - Isotretinoine - Durée du traitement
    Par olivier3005 dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 23h53
  5. Chute de cheveux
    Par nanou21 dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 07/02/2010, 08h28

Règles de messages