Chute de cheveux chronique
Bonjour,
Je suis âgée de 32 ans et je souffre depuis des années (1999) d’une chute de cheveux chronique.
Il ya 5 ans mon dermato a demandé un bilan général et hormonal. Résultat, tout est ok sauf la testostérone qui présente un taux élevé.
Le dermato m’a prescrit la diane 35 que j’ai utilisée pendant 1 année, la chute s’est ralentie depuis 5 ans sans qu’elle s’arrête définitivement.
Comme la chute est devenue de plus en plus importante, j’ai refais un bilan général et les résultats sont surprenants : tout est ok, le taux de testostérone s’est rétabli mais le taux de prolactine qui est élevé à 48.
La chute devient de plus en plus importante et je ne prends pas de traitement et je compte avoir un enfant donc je pense que dans mon cas il faut pas que je prenne minoxidil
Est-ce que je vais devenir chauve ? y a-t-il une solution a part la greffe des cheveux ?
Est ce qu'on peut arrêter cette chute ?
Merci
Chute de cheveux chronique
Bonjour,
Il faut sans aucun doute contrôler votre taux de prolactine et demander l'avis de l'endocrinologue, il en profitera sûrement pour contrôler les autres éléments du bilan de la chute de cheveux comme les réserve de fer, la vitamine B12 ou le fonctionnement de la thyroide (TSH).
Comme vous le soulignez, il n'est pas possible de faire un traitement hormonal si vous souhaitez une grossesse prochaine, le minoxidil aussi n'est pas conseillé.
Vous ne nous indiquez pas si quelqu'un perd les cheveux dans votre famille ?, si le volume de votre chevelure a diminué ? Si la chute de cheveux prédomine au sommet du crâne ? Il n'est pas possible de vous donner une réponse sans avoir ces éléments ainsi que ceux des prises de sang que je vous recommande de montrer à votre dermatologue pour obtenir un diagnostic précis de cette chute de cheveux chronique.
je vous recommande aussi de lire cette information détaillée sur la [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"]chute de cheveux[/URL].
Bien à vous,
Dr Abimelec
Chute de cheveux chronique
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Est-ce que la prolactine peut être la cause de cette chute ?
Personne de ma famille n’a rencontré ce problème, Je suis la seule à avoir cette chute
Oui le volume de mes cheveux a énormément diminué, et sans exagération j’ai perdu la moitié
Oui l la chute de cheveux prédomine au sommet du crâne et après avoir consulté le lien que vous ‘avez indiqué , je pense que je souffre d’une Alopécie androgénétique féminine (selon les photos)
Quels conseils vous pouvez me donner : par quoi devrais-je commencer
Consulter un dermatologue ou endocrinologue ?
Merci d'avance.
Alopécie androgénétique ?
L'excès de prolactine n'est probablement pas en cause.
Voyez L'endocrinologue pour contrôler les bilans hormonaux. Après votre grossesse vous pourrez débuter un traitement efficace et voir le dermatologue, il pourra vous recommander le minoxidil associé ou non à un traitement hormonal,
Bonne journée,