Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Chute de cheveux importante depuis quelques mois

lableue est déconnecté Membre récent

Par défaut Chute de cheveux importante depuis quelques mois

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mon fils perd ses cheveux, sur un rien de temps ses tempes se sont fortement dégarnies et la chevelure du haut de son crâne s'affine.
    Il s'est déjà rendu chez un dermato et a eu pour traitement de l'alopexil à 5% mais c'est resté sans résultat. Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur chaque fois que je le regarde car je sais que ça l'inquiète et qu'il ne souhaite pas devenir chauve. Il commence déjà à tenter de camouffler lors du coiffage
    Il est âgé de 21 ans, pour antécédent familiaux personne de chauve, le papa est dégarni, le grand-père paternel l'était également et de mon côté ras.

Qu'est ce qu'il peut faire ?? Il veut aller chez le généraliste et se faire faire une prise de sang afin de vérifier le taux d'hormones quant à moi j'ai pensé à lui donner biotine 5mg plus piqûres de bépanthène. Mais nous ne sommes pas médecin

Svp aidez-le

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour,

Depuis combien de temps utilise-t-il le minoxidil ?

lableue est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par carpinette Voir le message
    Bonjour,

Depuis combien de temps utilise-t-il le minoxidil ?
    Depuis quelques mois déjà

Par défaut

Il faut attendre au moins trois mois pour voir si le minox arrête la chute car au début cela a tendance plutôt a accélérer l'effluvium. Le problème c'est qu'en cas d'arrêt brutal du traitement cela peut également causer une forte chute... Donc il faut avoir un peu de recul pour savoir si ce traitement donne un résultat...et ensuite, si vous voyez des résultats il ne faut normalement jamais l'interrompre...
    Si c'est une pelade et qu'il n'y a pas de pb hormonal cela ne l'aidera peut être pas...
    Il faut que l'on vous confirme le diagnostic avant de vous lancer dans un traitement...
    Pour une pelade vous pouvez regarder les différents traitements détaillés sur ce forum, sachant qu'il y en a plusieurs (pelade diffuse, totale, en plaques...).
    Une prise de sang peut effectivement vous aider comme pour un pb de carence (fer...) ou hormonal (thyroïde, c'est très important de voir si'l n'est pas en hyper ou hypo, cela peut jouer sur la chute)...Bref il faut chercher, trouver et ensuite traiter (si c'est possible car pour une maladie auto-immune c'est un peu plus compliqué" que ça). Et les traitements sont a envisager au cas par cas...donc je dirais que le 1er étape c'est de trouver un médecin et dermato de confiance...

MaPo est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir,

Je dirais que c'est moins catastrophique pour un homme de perdre des cheveux. Ça ne l'empêchera pas de se trouver une compagne et de fonder une famille.

Par défaut

La pelade est aussi dure pour les hommes que pour les femmes...D'autre part je suis une femme et j'ai trouvé un compagnon et fondé une famille...
    C'est vraiment propre à chacun...les hommes peuvent aussi souffrir des pertes de la barbe, de la moustache... Et comment "mieux vivre" une pelade quand elle touche tous le corps ????
    Là je crois que peut importe l'identité, le travail de réappropriation de son image est aussi difficile des deux côtés.
    On parle de perte de féminité mais aussi de virilité...
    Pourquoi serais-ce moins dur pour un homme de trouver une compagne et fonder une famille ? L'image, la confiance en soi touche tout le monde ? Et pourquoi serais-ce plus difficile pour une femme de fonder un famille avec une pelade sil elle est en paix avec son corps ?
    Les hommes ne sont pas plus superficiels que les femmes et les femmes peuvent aussi avoir des préjugés sur le physique...
    Je connais les deux, rien n'est réellement figé, les comportements masculin/féminin ne sont pas si manichéens que cela ...
    Dernière modification par carpinette ; 23/07/2016 à 09h45.

Règles de messages