-
Un début de calvitie
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans et j'ai remarqué depuis environ 2 ans une perte des cheveux au niveau de la ligne frontale, des golfes et de la tempe gauche. Cela s'est peut être produit parce que je me grattait la tête parce que je me lavait les cheveux rarement Mon grand père maternel est quasiment chauve et mon père à une calvitie modérée, quant à mon frère vu son état je crois qu'il préfèrerait être chauve ( il a commencé à perde ses cheveux vers l'âge de 18-19 ans). C'est pour cela que j'aimerais intervenir rapidement.
J'ai fais le tour des forums de santé et je me suis renseigné, j'ai donc acheté du Minoxidil à 5%. Je ne sais cependant pas si c'est le bon produit pour moi. Pour vous décrire le précisément possible : j'ai les golfes qui ont reculés d'environ 2cm de la ligne frontale originale et j'aperçois quelques trous sur le dessus, pas bien méchant mais c'est peut être le calme avant la tempête. Je viens sur ce forum avant tout pour avoir votre avis en tant que spécialiste, je n'en ai pas encore parlé à mes parents.
Voila j'espère qu'avec ces informations vous pourrez m'indiquer un traitement et je pourrais peut être esperer une légère repousse au niveau de mes golfes. Si le Minoxidil peut agir en cas d'une probable calvitie et si oui ou non je m'y prends assez tôt pour arrêter les dégats, voire même réparer.
Je vous remercie.
-
Chute de cheveux
Bonjour,
Il est impossible de faire un diagnostic sans examiner un patient et encore moins de recommander un traitement. En cas d' alopécie androgénétique, un traitement précoce permet de stopper l'évolution, on obtient aussi une bonne densification des cheveux mais aucune repousse là ou il n'y a plus de cheveux ( ou si ce sont des duvets très fins).
Les traitements de références sont le minoxidil à 5% et le finastéride (Propécia) chez l'homme, ces traitements peuvent parfois s'associer. Certains praticiens recommandent le dutastéride mais cette molécule n'a pas de validation (A.M.M) dans cette indication.
je vous recommande d'en parler à vos parents et de consulter un dermatologue.
Bien à vous,