Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Alopécie majeure survenant 2 ans 1/2 après la fin de ma radiothérapie ! Help !

  1. #1
    Marie91 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1

    Par défaut Alopécie majeure survenant 2 ans 1/2 après la fin de ma radiothérapie ! Help !

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce site... et désespérée. J'ai 42 ans, j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau il y a 2 ans et demi. J'ai subi des séances des radiothérapie aux doses maximales pendant 1 mois et demi suivies d'un an de chimiothérapie. Suite aux rayons j'ai perdu mes cheveux sur la moitié du crâne (mais ils ont par la suite repoussé, certes beaucoup plus fins et de façon beaucoup moins dense, mais je trouvais que je m'en tirais bien comparé à certains autres patients). Aujourd'hui, soit 2 ans et 1/2 après l'arrêt des rayons, je subis une chute de cheveux très brutale sur cette même zone irradiée (côté droit du crâne). Chose étonnante, je ne perds aucun cheveu du côté gauche. J'ai des zones entières totalement dégarnies et si la chute ne s'arrête je vais me retrouver dans le même état qu'il y a 2 ans 1/2 (partiellement chauve). On m'a prescrit du Minoxydil, sans effet... Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. La peau de mon crâne du côté droit serait-elle morte ? quelqu'un sur ce forum aurait-il vécu la même expérience ? Quel traitement puis-je prendre ? D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il peut parfois se produire des effets secondaires plus tardifs des rayonnements (radiodermite), la peau est-elle altérée, rouge ou dure ? Il est sans doute préférable d'utiliser un complément capillaire (pris en charge partiellement par l'assurance maladie) tout en poursuivant les applications de minoxidil. Il faut faire un point une année après le début du traitement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •