Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site... et désespérée. J'ai 42 ans, j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau il y a 2 ans et demi. J'ai subi des séances des radiothérapie aux doses maximales pendant 1 mois et demi suivies d'un an de chimiothérapie. Suite aux rayons j'ai perdu mes cheveux sur la moitié du crâne (mais ils ont par la suite repoussé, certes beaucoup plus fins et de façon beaucoup moins dense, mais je trouvais que je m'en tirais bien comparé à certains autres patients). Aujourd'hui, soit 2 ans et 1/2 après l'arrêt des rayons, je subis une chute de cheveux très brutale sur cette même zone irradiée (côté droit du crâne). Chose étonnante, je ne perds aucun cheveu du côté gauche. J'ai des zones entières totalement dégarnies et si la chute ne s'arrête je vais me retrouver dans le même état qu'il y a 2 ans 1/2 (partiellement chauve). On m'a prescrit du Minoxydil, sans effet... Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. La peau de mon crâne du côté droit serait-elle morte ? quelqu'un sur ce forum aurait-il vécu la même expérience ? Quel traitement puis-je prendre ? D'avance merci pour votre aide et vos conseils.