-
chute de cheveux brutale
bonjour,
voici maintenant 4 mois que je perds énormément de cheveux...En 4 mois j'ai perdu beaucoup beaucoup de volume..4 mois!ça va trop vite! j'ai l'impression d'avr des cheveux plus fins...à tel point que cela devient une véritable obsession...cela est si rapide que je me dis que, très vite, je n'aurai plus rien sur la tête...je n'ai que 32 ans.
J'ai déjà consulté 2 médecins(généralistes) qui me disent que je ne dois pas m'inquiéter..que je suis trop stressée(j'ai subi un gros stress en janvier ac perte de 5 kg)...je leur ai pourtant expliqué que j'avais 2 cas d'alopécie héréditaire ds la famille..ma grand mère qui à 86 ans est clairsemée, ms c'est arrivé sur le tard(aps la ménopause je suppose)..et ma mère qui en a 54 (chez elle ça ne se voit absolument pas...cheveux plus fins ms un bon volume capillaire)...
j'ai pris du silletum 1 mois de mi septembre à mi octobre(avec qqs oublis, de la cysteine 1 mois et demi de mi octobre à décembre(avec des oublis réguliers) et mtnt je pds depuis 2 semaines bepanthène et biotine...je ne sais pas si ça repousse(peut être) ms en tous cas, la chute n'est pas stabilisée...et c'est après lavage que c'est le plus catastrophique...
j'hésite à pdre le minoxidil, pck si ça marche cela voudra dire que j'ai une aag et l'idée de me retrouver clairsemée à 40 ans(et pt être avant)m'est insupportable...
voilà..j'atds vos conseils ac impatience..
merci beaucoup...
-
Il faut lire la [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"]fiche pratique que j'ai rédigé sur les chutes de cheveux[/URL]. Si vous perdez les cheveux depuis 4 mois, il s'agit d'un effluvium télogène qui peut se voir 3 -4 mois après des évènements variés : début ou arrêt d'une contraception, grossesse, fièvre élevée, intervention chirurgicale, prise de médicaments, carence en fer, problème thyroidien. L'effluvium télogène peut aussi se voir lors de poussée d' une alopécie andrénétique. Il existe des effluvium télogènes chroniques qui se prolongent et sont sans gravité. L'effluvium télogène saissonnier est le plus fréquent, il se produit entre aout et décembre ou au printemps. On ne peut en général pas stopper un effluvium télogène qui s'arrête spontanément, il faut traiter la cause sous jacente quand c'est possible (carence en fer, trouble thyroidien ou alopécie androgénétique). Les cheveux repoussent après la crise de chute.