Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: angoisse liée à la perte de cheveux

kaye est déconnecté Membre récent

Unhappy angoisse liée à la perte de cheveux

Bonjour

Depuis plusieurs semaines je perds énormément de cheveux (surtout sous la douche c'est par poignée) et je me suis aperçue il y a quelques jours que je dois faire bcp d'effort afin de cacher cette perte..je ne m'étais pas rendue compte que cela se voyait autant..juste sur le dessus de la tête..j'ai acheté un traitement ampoule kerastase (1 par jour) mais j'ai l'impression de ressentir une gêne un peu comme une lègére brûlure...je suis complétement paniqué à l'idée de perdre tous mes cheveux....
    il y a un an, j'ai eu un peu la même chose, mais pas autant qu'aujourd'hui..j'ai pris rdv chez le dermato mais pas dispo avant février !!!
    qu'est-ce que je peux faire en attendant svp ? quel produit utilisé ? Et surtout comment faire pour ne pas angoisser..

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour kaye,
    Malheureusement seul un dermato pourra te donner le traitement adapté...Si le produit kerastase te brûle arrête le tout de suite, tu es peut-être intolérante à une substance...
    Je comprends ton angoisse (je suis atteinte d'une pelade en plaques depuis mes 11 ans) et je suis en rechute...
    Si tu angoisses, va voir ton médecin traitant...le mien m'a donné qq chose pour mieux dormir et me détendre...car le stress est un facteur aggravant pour les chutes chroniques. Je connais aussi des compléments alimentaires pour la chute qu'un médecin généraliste me conseil, je les achètent par correspondance mais ils commencent à se vendre en pharamacie. Ils ne font pas de miracles pour les cheveux mais comme j'avais aussi des carences en fer cela a bien fait remonté mon taux et mes ongles sont supers. Je les reprends depuis un mois, si tu es intéressé... Tu devrais aussi demander un bilan complet car il n'est pas normal de perdre ses cheveux comme ça (fer, thyroïde....).
    Bon courage

kaye est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Carpinette

Je viens seulement de voir que tu avais répondu à mon message et je t'en remercie ! depuis mon message j'ai l'impression que la chute à ralenti mais il me manque énormément de cheveux c'est clairsemé surtout sur le dessus de la tête..enfin j'essaie de ne plus me mettre dans tous mes états pour éviter de la chute puisque cela joue avec le stress..
    je veux bien que tu me donnes le nom de tes compléments alimentaire stp ! pour le bilan, je viens de faire un bilan hormonal qui est bon..il faut que je fasse une prise de sang pour le fer..
    j'espère que ta rechute n'est pas trop importante..?

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Alors je n'aime pas trop faire de pub mais je vois une réelle différence sur mes ongles et mon fer est remonté par rapport au début de la cure même si ce n'était pas le pb 1er. Et surtout ils m'ont été prescrits pas un médecin donc...Ce sont les compléments alimentaires "Pilèje". Pour les ongles et cheveux je prends Dermobiane et pour le fer et magnesium je prends Spasmibiane. J'ai essayé un certains nombres de compléments+ traitements pour la pelade et je suis pas une fofolle qui s'emballe au moindre produit pour les cheveux
    C'est pas donné mais mais j'ai des bons de commande qui me font bénéficier de tarifs préférentiels (tarifs pro)...Mais surtout, avant de prendre quoi que se soit parle en à un médecin...on sait jamais...Ces deux compléments ainsi que la posologie m'ont été donné suite à une consultation personnalisé...Je sais que c'est en vente libre mais peut être que ton problème ne nécessite pas de compléments...
    Ma chute continue malheureusement....mais pour une pelade c'est compliqué...je ne peux pas faire grand de plus que ce que je ne fais déjà...mais le fait de mieux dormir, de moins angoisser c'est déjà un plus
    Ha oui, il y a aussi le Silletum, donné par mon dermato, c'est moins cher, mes ongles étaient nickels aussi et mes cheveux poussaient vite mais je crois que je bénéficiais aussi de l'effet soleil ! Et pour le fer en revanche ça ne la pas fait remonter...
    Dernière modification par carpinette ; 08/01/2013 à 16h40.

Règles de messages