Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Je vois mon crâne.

  1. #1
    MonsieurQuiStress est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    1

    Par défaut Je vois mon crâne.

    Bonjour ou bonsoir,

    Alors je voulais vous faire part de mon problème. Depuis quelques temps, je trouve que je vois de plus en plus mon crâne (à l'avant et à l'arrière), alors que je n'ai que 17 ans. Je n'ai pas réellement de perte ou de chute de cheveux, à chaque fois que je les lave, c'est à dire 1 jour sur 2, je ne perds que quelques cheveux, une dizaine (oui je les compte tellement ça m'angoisse). J'en ai parlé à mon coiffeur qui m'a dit que je n'avais pas réellement à m'y faire, j'ai beaucoup de cheveux, mais le problème c'est qu'ils sont fins... Et c'est cette particularité de mes cheveux qui fait que l'on voit mon crane. J'en ai parlé à mes parents, et ils m'ont dit que c'est normal qu'on voit mon crâne, car mes cheveux sont toujours en l'air (j'ai les cheveux plutôt courts), sans gel, grâce à une crème coiffante mais ils confirment le fait que mes cheveux sont fins.
    Ah ! Et petite information en plus, je me lave les cheveux 1 jour sur 2 car ils finissent par être gras... et quand ils sont gras, on voit bien mon crâne.

    Je me retourne donc vers vous, auriez vous des solutions ? Une solution pour avoir plus de cheveux (en avoir plus au cm²) et une solution pour rendre mes cheveux plus épais ?

    PS: J'ai réussi à avoir un rendez vous chez un Dermatologue de ma ville, mais il faut attendre un moi...

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Avant d'envisager un traitement, il faut faire un diagnostic précis. La chute de cheveux masculine est dominée par l'alopécie androgénétique dont le traitement précoce permet une densification et l'augmentation de diamètre des cheveux fins.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •