Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Chute de cheuveux précédée par un arrachage de cheveux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Helene 2012 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    1

    Exclamation Chute de cheuveux précédée par un arrachage de cheveux

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années, je voyais mes cheveux changer. Avant ils étaient plus doux plus lissses, depuis quelques années crépus, épais et fourchus. J'ai développé une manie d'arracher les cheveux qui ne correspondent plus à mes critères. Cet arrachage était souvent dans des moments où j'ai besoin de me concentrer sur mes études, ou encore des moments hyper-stressants. Les années passaient et je me suis rendue compte dernièrement que j'ai tellement arraché que mes cheveux surtout audevant de la tête ne repoussent plus au point de voir le profil de mon crâne. J'ai essayé différentes sortes de champoo pour chute de cheveux, etc. ça n'a rien donné. L'année passée j'ai passé dans une clinique sans rendez-vous pour voir si je ne manque pas de vitamines. Les tests étaients négatifs sauf que le généraliste m'a recommandé d'aller voir un dermatologue. Les dermato comme vous le savez sans doute ne courent pas les rues et j'ai du contacter d'autres hopitaux pour voir sans succès. Je me chercher tjs un dermatologue pour voir qu'est-ce qu'il peut faire dans mon cas. Entre temps, j'ai continué à fouiller sur Internet et je me suis commandée une pommade "castor oil" c'est vrai que ça a donné une certaine souplesse et sont plus longs (il y a près d'un an je les ai coupé en garçon pour leur donner plus d'énergie mais c'est faux) mais de revoir pousser la partie devant n'a pas fonctionné.

    J'ai essayé de voir chez une clinique privée ici mais ça coûte tellement cher ... en tout cas, je me suis dit je dois trouver une solution et je ne sais pas laquelle. J'essaye de me contrôler de ne plus arracher mes cheveux mais c'est difficile et déprimant de ne plus revoir mes cheveux repousser.

    Peut être en écrivant ce message, un spécialiste pourrait me conseiller un truc ... J'ai oublié de préciser que j'ai 36 ans et la chute de cheveux n'est pas une maladie héréditaire.

    merci !

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    La trichotillomanie est un trouble obsessionnel compulsif ou l'on tire sur ses cheveux pour se calmer lors de moments d'anxiétés - l'arrachage provoquant un soulagement.

    Il faut plutôt consulter un psychiatre comportementaliste pour vous aider à vous débarasser de ce problème.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •