Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: chute de cheveux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    mrimar est déconnecté Membre récent

Par défaut chute de cheveux

bjr ,

je ss nouvelle ds le forum , je le trouve très intéressant

il y a un an que j'ai fait un défrisant (styliss)chez un coiffeur une semaine après j'ai constaté une chute excessive de mes cheveux . alors j'ai consulté un dermato il m'a fait des bilans hormonaux d’hyper-androgénie qui st revenu normaux, TSHus et NFS normaux, une echo ovarienne qui a révélé un SD polykystique des ovaires le genyco m'a mis sous diane 35 pendant 6 mois et le dermato m'a prescris un complément alimentaire : Juvabiol ,shampoing phytonectar et un masque phytokarité . malgré une bonne observance du traitement mes cheveux ont continué à chuter
    je tiens à vous informer que le défrisage (par styliss)je l'ai souvent utilisé et il m'a jamais fait des chute de cheveux , autre chose j'avais avant usage de defrisage des chutes des cheveux mais c’était minime je le remarqué même pas , ma soeur (a fait un défrisage par un autre produit oreal (on l'a fait au même temps ) vient d'avoir récemment le même problème.
    actuellement j' utilise que Neoxil spray (minoxidil 2 %)
    et je demande votre conseil

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'est pas rare que les défrisants provoquent une fragilité des cheveux qui entraine des cassures pendant plusieurs mois. Quand on tire les cheveux entre deux doigts, ceux ci se cassent. C'est lié à un temps d'application excessif ou à l'association à un défrisage au fer chaud (céramique). Il faut attendre que les cheveux repoussent, rien ne peux améliorer cet état. Il faut interrompre les défrisages chimiques, les brushing, le fer chaud…
    mrimar likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mrimar est déconnecté Membre récent

Par défaut

ok merci énormément docteur!!!!!

Règles de messages