Bonsoir à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et fais donc malheureusement partie de cette grande famille des stressés du bulbe capillaire!
J'ai 29 ans, Je suis un Norwood 5 voir 6 en devenir ... Je n'ai pas encore réellement de zone chauve mais suis tres clairsemé.
Ayant assez peur des effets sur le long terme des traitements connus (minox, fina) je n'ai rien utilisé pendant des années.
Mais voila le temps faisant son sale boulot je suis passé de clairsemé à tres clairsemé!
Comme la majorité d'entre vous j'ai écumé les innombrables forums internationaux du web jour et nuit!
Et on lis de ces trucs sur ces produits.... Ca fait peur on entend tout et son contraire (un peu comme avec les differentes techniques de greffes d'ailleurs... )
Bref j'ai finalement sauté le pas.
J'ai commencé par prendre 0,5mg de propecia par jour. J'ai lu une étude qui stipulait qu'avec ce dosage on avait quasiment les memes bénéfices en diminuant considérablement les effets secondaires. J'ai mis le minox de coté ayant peur pour le coeur.
Puis j'ai rencontré un doc en Belgique qui m'a gentillement expliqué qu'il fallait atteindre un "plateau" avant de pouvoir baisser les doses. Avec des doses si peu élevées en début de traitement le corps se contente juste d'éliminer le produit.
Il m'a donc conseillé de prendre 1mg/jour de propecia pendant 1 mois afin d'obtenir un taux stable d'absorption de la molécule et ensuite de baisser la dose à 1 jour sur 2 à alterner avec du minox.
Finalement j'ai donc également opté/cédé pour du minox... Je prends donc pendant 1 mois 1mg de propecia et une application/jour de minox et voici mon traitement futur:
Minox du dr lee sans propylène glycol avec 5% d'acide azelaique le Lundi/Mercredi/Vendredi et 1mg de propecia le Mardi/Jeudi/Samedi. Repos le dimanche ou je prendai juste des acides aminés souffrés et vitamines (cystine,methionine,zinc etc...)
Mais on ne se refait pas et étant un éternel stressé je recherche toujours le produit qui endommagerait le moins mon corps! Et quelle fut ma surprise lorsque j'entendis parlé du FLURIDIL des laboratoires EUCAPIL. C'est un topic qui soit disant ne procure aucun effet secondaire.
J'ai beaucoup entendu parlé de ce produit sur les forums étranger mais pa une ligne sur les forums francais! Meme le doc à qui j'en ai parlé ne connaissait pas! Je me demandais donc si vous en aviez deja entendu parler ou si quelqu'un sur le forum avait meme deja essayé?
Est ce une arnaque selon vous? Ce produit me semble de plus en plus populaire à l'étranger.
Peut etre ai je mal cherché sur ce forum sinon j'attend vos réponses!!
De plus j'aimerais savoir si selon vous mon dosage futur semble éfficace? Et si non que me conseillez vous?
Enfin met on réellement son corps en danger avec des traitements à vie comme le minoxidil et le propecia?
Merci beaucoup
Bon week end a tous!