Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: chute de cheveux progressive

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    virginie17 est déconnecté Membre récent

Par défaut chute de cheveux progressive

Bonjour, depuis maintenant 7 ans (date de mes premières crise d'angoisse qui ont durée 3 ans) je perds mes cheveux de façon progressive. au début cela était par période (ce qui ne m’inquiétais pas trop) mais maintenant je me retrouve avec des toufs de cheveux après chaque lavage alors que je en suis pas forcement stressé. en 7 ans, j'ai perdu de moitié la masse de mes cheveux. Je n'ai pas de trou mais cela m'inquiète. j'ai le cuir chevelu irrité (démangeaisons) et j'ai (surtout sur les côté) des squames. Merci de me dire si un traitement existe sachant que je ne veut pas tomber dans les traitements du genre minoxidil. J'ai les cheveux frisée. Merci de votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de pellicules et de démangeaisons un shampooing antipelliculaire quotidien est nécessaire (Tgel/Head & Shoulder), il faut le laisser agir 5 minutes.
    Si vous avez perdus de la masse capillaire sur plusieurs années et que les cheveux s'affinent sur l'avant et le sommet, il s'agit probablement d'une alopécie androgénétique, surtout s'il existe des antécédents familiaux - cette alopécie est peut être associée à une carence en fer, en vitamines, un problème de thyroïde ou à un autre problème de santé nécessitant un traitement. Le traitement d'une cause associée peut-être nécessaire.

Un traitement hormonal est utile lorsqu'il existe un excès d'hormones mâles attesté par des cheveux gras, la peau grasse, de l'acné, des troubles des règles et/ou un excès de pilosité.

Le seul traitement efficace pour densifier les cheveux est le Minoxidil, mais c'est un problème esthétique qui vous concerne et vous n'êtes pas obligé de l'utiliser contre votre gré…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages