Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Finastéride effets secondaires non évoqués

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Eliastyx est déconnecté Membre récent

Par défaut Finastéride effets secondaires non évoqués

Bonjour Docteur bonjour tout le monde,
    J'ai 35 ans, j'ai commencé un traitement au finastéride depuis déjà environ 2 ans non stop (complémenté avec du Minoxidyl 5%), je ne remarque pas une nette amélioration, mais en même temps, pas d'aggravation de ma calvitie.
    Je n'ai aucun problème de libido, ni d'érection tout va bien de ce coté là j'ai décidé d'écrire sur le forum car j'ai remarqué que depuis le traitement, je manque de beaucoup d'ambition ainsi que j'ai des troubles de la mémoire. Est ce que ce sont des effets secondaires rares mais possibles suite à un traitement pareil?
    Quelle est la durée possible du traitement, quand on ne voit pas beaucoup d'effets?
    Mon dermatologue, lors de ma première consultation, a juste pris une photo de mon crane avec son appareil photos numérique. (j'en ai pris moi même des 2 photos avant le 20.09.2010 et 2 photos après le 20.03.2012).
    Merci de votre réponse
    Meilleures salutations
    Dernière modification par Eliastyx ; 05/06/2012 à 22h09.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Difficile de se faire une idée sur votre calvitie car les cheveux sont trop court, on a néanmoins l'impression que celle ci est avancée, dans ce cas le finastéride et le minoxidil ne fonctionnent pas très bien.Ces produits permettent d'augmenter le diamètre des cheveux de 30 à 50%, c'est intéressant quand il ne sont pas trop fins, sans intérêt dans le cas contraire.

je n'ai pas connaissance des effets secondaires que vous mentionnez pour le finastéride.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/08/2012 à 01h22.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

calculs2003 est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour,
    j'ai également, suite à la prise de finastéride, ressentie les mêmes symptômes que vous décrivez. En effet, après deux à trois jours de traitement, j'avais des troubles du sommeils, somnolence la journée, troubles de la mémoire et asthénie psychique importante. Cet état devenait incompatible avec mon activité professionnelle, ce qui a conduit à l'arrêt du traitement. Ce qui est bizarre c' est que j'avais déjà pris ce traitement environ 8 ans plus tôt sans aucune anomalie. Après recherche, le finastéride a un effet sur le système neurologique par inhibition de neurostéroides, peut être responsable des effets décrits.

Eliastyx est déconnecté Membre récent

Par défaut

Rebonjour
    Merci de votre réponse, je continue malgrès tout à prendre du Finastéride malgrès les effets secondaires. Je vois une réelle amélioration et même une repousse de certains "duvets".
    Je garde espoir de revoir un jour mes cheveux d'avant, ceci dit, je ne sais pas s'il vaudrait pas faire une pause de quelques mois (certains dermatologues le conseilleraient), j'ai peur de perdre ces 3 ans de traitement, qu'en pense Dr Philippe Abimelec?

Karim est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Eliastyx Voir le message
    Rebonjour
    Merci de votre réponse, je continue malgrès tout à prendre du Finastéride malgrès les effets secondaires. Je vois une réelle amélioration et même une repousse de certains "duvets".
    Je garde espoir de revoir un jour mes cheveux d'avant, ceci dit, je ne sais pas s'il vaudrait pas faire une pause de quelques mois (certains dermatologues le conseilleraient), j'ai peur de perdre ces 3 ans de traitement, qu'en pense Dr Philippe Abimelec?
    Je vous conseille sérieusement d'arrêter ce médicament, les effets secondaires peuvent intervenir à tout moment et même après avoir arrêter le traitement.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/08/2012 à 01h28.

Règles de messages