Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: chute de cheveux diffuse

  1. #1
    duduchealex est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1

    Unhappy chute de cheveux diffuse

    Bonjour,
    J'ai 23 ans et je perd mes cheveux par poignées depuis maintenant 10 mois.
    Cela a commencé suite au décès d'un proche, cependant, la chute persiste.
    Je perds mes cheveux sur tout le cuir chevelu, mais beaucoup dans la nuque. Suite à des examens sanguin, on a remarqué une carence en b12, une ferritine un peu basse (30) et qques soucis de coagulation (inr).

    Je suis Diane 35 depuis que j'ai 15 ans suite à des douleurs dans le bas ventre, minoxidil depuis 1 mois et demi que j'applique dans la nuque et la chute est encore plus importante qu'avant. Les petits cheveux tombent à cet endroit quand je me peigne et je n'avais pas cela auparavant.... Rien que lundi ( 600 cheveux) et ici on est vendredi j'en ai perdu au moins 200 à vu de nez.
    J'ai réalisé un trichogramme mais j'attend toujours les résultats. Il faut 1 mois vu que ma dermato n'est pas spécialiste en la matière et qu'il faut envoyer les cheveux au laboratoire à Bruxelles.

    J'ai toujours un bon volume, heureusement, mais ma mère présente une AAG. Cela me panique j'ai l'impression suite à cette persistance que cela pourrai être la cause de mon problème. Aurais-je déjà des trous dans le cas où je présenterai cette pathologie? Je n'ai pas l'impression que ma raie médiane s'agrandit et ma dermatologue hésite quant au diagnostic suite à l'importance de la chute, le fait qu'elle ne soit pas localisée (malgré une grosse chute dans la nuque).

    Bref je suis perdue....

    Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravie. Cela me permettrai au moins d'être fixée, le fait de ne pas en comprendre la cause ne m'aide pas à l'accepter.

    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Une carence en B12 peut s'accompagner d'un effluvium télogène il faut la corriger & modifier vos habitudes alimentaires.

    L'effluvium télogène peut aussi s'accompagner d'une alopécie androgénique que l'on dépiste grâce à la présence de cheveux fins qui prédominent à l'avant et sur le sommet du crâne. Cela se traduit par un élargissement de la raie. Il est certains que les antécédents familiaux favorisent. Il serait intéressant de savoir pourquoi votre médecin à prescrit l'androcur qui est indiqué en cas d'hyperandrogénie qui accompagne l'alopécie androgénique.

    Le début du traitement minoxidil d'accompagne toujours d'un effluvium télogène- c'est normal, celui ci peut persister pendant 6 à 10 semaines.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •