Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Baisse de l'efficacite du minoxidil 5%

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Cemu est déconnecté Membre récent

Par défaut Baisse de l'efficacite du minoxidil 5%

Bonjour docteur,

Je suis une femme de 35 ans atteinte d'aag depuis ma derniere grossesse. Le dermatologue que j'ai vu il ya 3 ans m'avait donne minoxdil 5% a appliquer le soir. Tout etait rentre dans l'ordre mais j'ai constate une baisse de l'efficacite au bout de 2 ans avec la meme routine d'application. Est ce possible? Pourrais je ajouter une application le matin? Je suis actuellement sous androcur 1/2+estrodose mais je prefererais que le minoxidil marche. Sinon, peut on garder l'androcur a vie? Car je le supporte tres bien mais j'ai peur des effets secondaires a long terme.
    J'attends votre reponse merci beaucoup

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faudrait pouvoir comparer des photographies. La dose d'application habituelle est de deux ml par jour en une ou deux applications. Il existe parfois des période d'aggravations de la chute dont l'impact n'est pas significatif sur le long terme.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci de votre reponse,
    Et concernant l'androcur, peut on le prendre a vie? Avez vous des exemples de femmes qui le supportent tres bien depuis longtemps? Le dermatologue que j'ai vu m'a dit qu'il faut arreter de temps en temps pour voir ce qui se passe mais j'ai peur que tout reviennent : acne, hyperseborree, chute des cheveux...
    J'attends votre reponse avec impatience
    Merci et bonne soiree

Par défaut

J'attends votre reponse svp!!
    Avez vous des exemples de femmes qui ont utilise l'androcur toute leur vie?
    Mon dermato n'a pas l'air d'etre sur de lui
    Merci de votre reponse et votre temps

Par défaut

Bonjour docteur,
    Est il possible que l'application d'une dose de minoxidil 5% le soir peut rendre les yeux legerement gonfles le matin?ce n'est pas genant car cela s'estompe dans la journee mais est ce grave? Dois je arreter le traitement? Merci de votre reponse

Règles de messages