effluvium télogène ou aag?
Bonjour,
Je suis une femme de 20 ans, au mois de février je me suis rendu chez un dermato car je remarquais qu'au fil des jours mes cheveux perdaient en densité, mais je ne constatais pas de chute excessive, le dermato m'as prescrit une prise de sang (thyroide, ferrtine,.. ) il s'est avéré que mon taux de ferritine était insuffisant (10), il m'a donc prescrit du férograd pour une durée de trois mois.
Or depuis le mois de juillet je perds mes cheveux par poignées, cette chute me fait penser à la chute de cheveux que j'ai eu suite à mon accouchement il ya trois ans.
Mais là cela fait bientot trois mois que mes cheveux tombent, et la chute se remarque beaucoup au niveau des tempes et des golfes,
Je perds pleins de cheveux en phase de pousse au niveau des golfes et des tempes ce qui me fait penser à une aag, mais d'après plusieurs sites l'aag féminine épargne la zone frontale et je ne remarque pas que ma raie s'élargit..
Je suis encore sous férograd, J'ai repris du fer de suite après avoir constaté cette chute.
J'ai fait une prise de sang la semaine dernière, mon taux de ferritine est remonté à 56 donc normal! or mon taux d'hémoglobine et d'hématocrite a nettement diminué et est en dessous de la norme.Serait ce la cause de ma chute ou ai-je un début d'aag?
Je suis très inquiète, je vous remercie d'avance pour votre réponse.