Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Pelade maintenant depuis 14 ans

BIBI est déconnecté Junior Member

Par défaut Pelade maintenant depuis 14 ans

Bonjour,

Je fais appel a vous pour savoir si qqn as deja fais le traitement a base de cortisone je suis suivi a l'hopital st louis et on me propose ce traitement mais me disent aussi kil ya des effets secondaire j'hesite beaucoup me lancer!!
    Pouvez-vous m'aider??
    Je porte actuellement une perruque indetectable (full lace)...
    Au plaisir de vous lire

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

1- Il faut décider si cette affection vous gêne beaucoup, pour cela il faut répondre au questionnaire suivant DLQI - ci joins qui détermine l'altération de la qualité de vie que provoque cette pelade pour vous

2- La cortisone donnée à l'hôpital en Bolus - (est-ce que c'est ce que l'on vous a proposé ?) comporte effectivement des dangers et des complications - mais c'est le cas de tous les traitements puissants.

3- La plupart des traitements des pelades sévères ont des résultats une fois sur deux voir moins, quand les cheveux repoussent à l'issu de ces traitements, ils peuvent retomber ensuite car la pelade est une affection chronique.

4- Ensuite il faut faire un rapport bénéfice/risque. Si la maladie vous handicape beaucoup et que vous êtes bien suivit pour votre traitement, cela peut valoir le coup. A l'inverse si vous êtes assez peu gêné, ce n'est sans doute pas une excellente idée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

BIBI est déconnecté Junior Member

Par défaut

merci de votre reponse !

J'aimerai savoir si ce traitement empeche d'avoir des enfants car si c 'est le cas je ne le prend pas

chris64 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par BIBI Voir le message
    Bonjour,

Je fais appel a vous pour savoir si qqn as deja fais le traitement a base de cortisone je suis suivi a l'hopital st louis et on me propose ce traitement mais me disent aussi kil ya des effets secondaire j'hesite beaucoup me lancer!!
    Pouvez-vous m'aider??
    Je porte actuellement une perruque indetectable (full lace)...
    Au plaisir de vous lire
    je cherche des infos sur les perruques indetectable qui te l'a posé ou est ce que tu l'a acheté.je te remercie je pense qu'un jour je vais devoir en porter une tellement ma chute dure... comment vis-tu avec... mille merci pour tes infos

Règles de messages