Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Chute de cheveux massive due au Minoxidil (début de traitement)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    gbb4500 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    2

    Par défaut Chute de cheveux massive due au Minoxidil (début de traitement)

    Bonjour,

    J'ai commencé un traitement au Minoxidil 5% (marque Bailleul) il y a 15 jours maintenant, et je suis très inquiet car je perds chaque jour beaucoup de cheveux (plus de 500) depuis 10 jours environ.

    Je suis d'autant plus inquiet que j'ai commencé ce traitement sans en avoir réellement besoin : j'ai 27 ans, les hommes de ma famille ont des cheveux très vieux, j'ai - ou avais... - pas mal de cheveux, et j'ai commencé plus par "prévention" qu'autre chose (on ne m'avait jamais dit que je perdais mes cheveux, mais soucieux de mon apparence je me suis dit que j'allais essayer "pour voir"), sans avoir réalisé que le traitement allait me faire perdre autant de cheveux....

    J'ai l'impression de commencer à avoir des "trous" dans les cheveux aux endroits où j'ai appliqué le Minoxidil... Cela me semble vraiment localisé aux endroits où j'applique le traitement.

    Si j'arrête le traitement maintenant, ces cheveux vont-ils repousser ?

    Dois-je continuer le "traitement", sachant que si l'"effet rebond" dure 2 mois, j'aurai des trous énormes dans les cheveux ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    [quote] Je suis d'autant plus inquiet que j'ai commencé ce traitement sans en avoir réellement besoin : j'ai 27 ans, les hommes de ma famille ont des cheveux très vieux, j'ai - ou avais... - pas mal de cheveux, et j'ai commencé plus par "prévention" qu'autre chose (on ne m'avait jamais dit que je perdais mes cheveux, mais soucieux de mon apparence je me suis dit que j'allais essayer "pour voir"), sans avoir réalisé que le traitement allait me faire perdre autant de cheveux....[Quote/] Très mauvaise idée de débuter n'importe quel traitement si l'on en pas besoin - de plus que ce type de traitement se prend "a vie. Il n'existe pas de traitement efficace sans effet secondaire"

    Si j'arrête le traitement maintenant, ces cheveux vont-ils repousser ?
    oui, sans aucun problème, mais si vous avez un alopécie androgénétique modérée, les cheveux repousserons plus fins. L'autre problème, c'est que l'arrêt du minoxidil provoque aussi une chute importante… alors que celle ci doit probablement cesser pour vous sous peu.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •