-
Perte de cheveux
Bonjour,
Je suis un garçon de 25 ans et je perds mes cheveux depuis 3 à 4 ans.
J'ai les tempes dégarnies et je commence à perdre mes cheveux sur le haut du crane. C'est une perte faible pour le moment mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour la stopper.
Est il nécessaire de faire les examens pour connaitre l'origine de cette perte de cheveux ? Quels sont les prix de cet examen ? Peut on les faire chez tous les dermatologues ?
J'ai entendu parlé d'injections, est ce intéressant?
Merci d'avance pour votre retour
Bonne soirée
-
Chute de cheveux
Bonjour,
Chez l'homme, les tempes dégarnies sont le plus souvent liées à une alopécie androgénétique mais il existe quelques autres causes plus rares (alopécie triangulaire de Sabouraud, pelade par ex…).
C'est à votre dermatologue décider de l'opportunité d'examens complémentaires biologique (prise de sang), trichologique (trichogramme) ou d'une biopsie du cuir chevelu.
Le plus souvent aucun examen n'est nécessaire. Le traitement dépend évidemment du diagnostic. En cas d'alopécie androgénétique, les injections n'ont pas fait la preuve d'un intérêt particulier (dexpanthénol, biotine), le dermatologue utilise le minoxidil topique, le finastéride ou plus rarement le dutastéride.
Bien à vous