Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Alopécie de frottement ?

christophe35 est déconnecté Membre récent

Par défaut Alopécie de frottement ?

Bonjour , je vous remets une photo de ma perte de cheveu au dessus des oreilles en espérant que vous pourrez m'aider .
    Faites moi part de votre impression . S'agit-il d'une alopécie de frottement du à une casquette ou s'agit-il d'autre chose ?
    Merci de me répondre , a bientot .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 12/08/2011 à 11h21.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Même des macrophotos très réussies (ce qui n'est pas le cas car les photos ici sont floues) ne permettent pas de distinguer une alopécie de frottement d'une alopécie androgénique- un trichogramme, une videodermoscopie ou une biopsie peuvent aider.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Une perte de cheveu au dessus des oreilles ne peut pas etre une alopécie androgénique . Normalement les cheveux ne tombent pas à cet endroit là. Les zones de frottement d'une casquette sont juste au dessus des oreilles quand on l'enlève et qu'elle l'ai assez serrée sur la tete donc ca pourrait bien venir de ca. Qu'en pensez-vous ?
    Puis-je espérer à une repousse avec un traitement ? ou juste les implants sont la seule solution ?
    Merci pour vos réponses . A bientot.

Par défaut

Est-il possible d'avoir une réponse à mes questions svp ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

je vous ai déjà répondu, il n'est pas possible d'aller plus loin- je suis désolé
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Oui d'accord ca j'ai bien compris mais je voudrais juste savoir si ma perte de cheveu au dessus des oreilles peut etre du à une casquette comme le dit ma dermatologue ? si vous pensez que non comment se fait-il alors ?
    Merci d'avance pour votre réponse .

Règles de messages