Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: recommendations pour chirurgiens operations carcinomes au visage

annazard est déconnecté Membre récent

Par défaut recommendations pour chirurgiens operations carcinomes au visage

bonjour,
    je dois me faire réoperer de deux carcinomes mal placés sur le visage, un dans le sillon nasogénien . J'ai vu les chirurgiens suivants à Lyon ou Grenoble : Hoquoc, Comparin, Vaudaine, Perrillat et Froget. Ils me proposent des modes un peu différents ( en deux fois, en une fois sans ex temporanée , en une fois avec extemporané), je ne sais plus comment orienté mon choix. Les connaissez vous, les recommandez vous? J'ai besoin d'être rassurée et aussi suivie lors du postopératoire si pb.
    Je vous remercie par avance de vos réponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Une analyse extemporanée est toujours préférable quand elle est possible.

il faut connaitre l'analyse exacte des carcinomes et leur type ainsi que les localisations précises, cela permet de définir des lésions à risques ( carcinome basocellulaire infiltrants ou sclérodermiformes, carcinomes épidermoides) et des zones dangereuses ( région autour du nez). Les carcinomes à risques sont préférablement enlevés par la technique de Mohs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

annazard est déconnecté Membre récent

Par défaut

merci bien, j'avais entendu cela mais visiblement mon cas ne sera pas pris en compte en France ( trop rarement fait) même si c'est un carcinome sur le sillon nasogenien baso et infiltrant. Qd j'ai parle d' Ambroise Paré , on m'a dit que je ne passerai pas en priorité, du coup je reviens vers vous sur des recommandations de chirurgiens à Lyon car ça fait maintenant trois mois que je prends des RDV mais sans date d'opération fixée et je sans que ça devient urgent.
    Merci

Règles de messages