Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: carcinoma basocellulaire infiltrant sur la narine

zaza0564 est déconnecté Membre récent

Arrow carcinoma basocellulaire infiltrant sur la narine

Bonjour,

J'ai appris que j'avais un carcinome basocellulaire infiltrant de la narine droite. Je vis à la Martinique et on me propose une crythérapie. Est ce adapté? Dois je me faire opérer en métropole? Quel délai cela prend il?Combien de temps entre la première consultation et l'opération? Où dois je m'adresser? J'ai de la famille en région parisienne. Mais tout cela me pose beaucoup de difficultés financières et professionnelles.
    Merci de me répondre

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il ne faut pas traiter un carcinome basocellulaire infiltrant par cryothérapie. Avez vous une photographie de cette lésion à communiquer ? Il est certain que vous faire traiter en métropole est une option, mais le cout risque d'être élevé car il faut prévoir un séjour assez prolongé, deux à quatre semaines au minimum. Je vais voir si nous trouvons un correspondant en martinique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

zaza0564 est déconnecté Membre récent

Par défaut carcinome infiltrant

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il ne faut pas traiter un carcinome basocellulaire infiltrant par cryothérapie. Avez vous une photographie de cette lésion à communiquer ? Il est certain que vous faire traiter en métropole est une option, mais le cout risque d'être élevé car il faut prévoir un séjour assez prolongé, deux à quatre semaines au minimum. Je vais voir si nous trouvons un correspondant en martinique.
    Merci de m'avoir répondu.
    Je ne crois pas que la dermatologue ait pris de photographies de la lésion. D'après ce qu'elle m'a dit il n'y a qu'un seul médecin qui pratique ce type d'opération à l'hôpital. Le problème c'est que l'hôpital de Martinique a très mauvaise réputation de l'avis général ( manque de moyens et de médecins, locaux vétustes)
    Il faudrait à ce moment là que je trouve quelqu'un qui m'opère en métropole très vite après le premier rendez vous de consultation.
    Je vous remercie de votre aide.

Règles de messages