Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bandes brunes sur plusieurs ongles de doigt de pied

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ava60 est déconnecté Junior Member

Par défaut Bandes brunes sur plusieurs ongles de doigt de pied

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'observe des taches sous la forme de bandes brunes plus ou moins foncées sur plusieurs de mes ongles de doigt de pied. A l'origine, il y a un peu plus d'un an, je n'avais cette "trace" que sur un ongle au pied droit. Aujourd'hui j'observe que celle-ci est plus étendue (la moitié de l'ongle) et plus foncée, l'ongle est aussi un peu plus bombé. de plus je me suis rendue compte que d'autres bandes brunes sont apparues sur deux autres ongles du même pied et trois autres sur le pied gauche. En fait seuls mes orteils et mes petits doigts de pieds ne sont pas affectés par ces bandes.
    Je viens de lire différentes chose sur divers sites, notament au sujet de mélanome et je suis inquiète. Que dois-je penser de tout cela? Un mélanome peut-il se propager ainsi?
    (Je précise, je ne sais pas si ça a un rapport, que la première tâche est apparue me semble-t-il en début de ma grossesse).

D'avance merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

avez vous des photos de qualité ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ava60 est déconnecté Junior Member

Par défaut

102_5849.jpg102_5854.jpg102_5853.jpg

Voilà, je n'ai pas réussi à faire mieux, n'ayant pas un appareil performant. J'espère cependant que cela pourra vous éclairer.
    (je précise que mes ongles ont toujours été assez "petits" et qu'ils viennent d'être coupés)

Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non, ce n'est pas satisfaisant. Voyez un ami ou un professionnel et postez des photos correctes si vous désirez un avis pertinent.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages