Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bandes foncées sur plusieurs ongles des mains

helene912 est déconnecté Membre récent

Par défaut Bandes foncées sur plusieurs ongles des mains

Bonjour,
    On m'a fait remarqué récemment des bndes sombres sur les ongles de mes mains. Je n'avais jamais fait attention...
    Le plus impressionnant, c'est la bande grise que j'ai sur l'ongle du poce qui mesure 3 mn de largeur.
    J'ai également l'ongle de l'index qui est quasiment gris foncé...
    J'ai consulté un dermatologue qui n'avait jamais vu ça... Il m'a dit que c'était bénin, car j'en avais beaucoup.
    Il y a 3 ans, j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde, reçu un traitement (gelule d'iode 131).
    Il me dit que ça devrait partir et que c'est probablement du à ce traitement... Le médecin nucléaire me dit que non.
    Je pense prendre un autre avis...

Merci à vous.

P1140298.jpgP1140305.jpgP1140306.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 29/09/2014 à 22h21.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vos bandes sont au moins en parties liées au fait que vous manipulez et grattez sans cesse votre pouce, mais aussi du fait que vous coupez les peaux trop souvent avec le coupe cuticule. Certaines personnes ont tendance à faire ce genre de bandes noires en cas de frictions. Il faut cependant vérifier qu'il n'existe pas d'autres causes - médicamenteuses, générales (maladies digestives ou endocriniennes) ou autres. Il faut donc mieux consulter votre médecin dermatologue. En cas de modification rapide d'une seule bande, une biopsie pourrait être indiquée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

helene912 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Mon dermatologue ne sait pas ce que c'est et me dit que ça repartira tout seul.
    J'ai eu contact avec mon médecin nucléaire (par rapport à mon traitement pour thyroïde ; ablation totale et traitement iode 131 radioactivité), il me dit que c'est la première fois qu'il entend ce type de réaction, donc pour lui, ça n'a aucun rapport avec la thyroïde ou radioactivité.
    Je laisse faire et on verra bien ce qu'il se passe. Je reviendrais ici pour donner des nouvelles.

Juillet 2015... Toujours pareil, rien n'a changé.... Peu être un peu plus foncées...

Merci.
    Dernière modification par helene912 ; 27/07/2015 à 20h41.

Règles de messages