Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bande noire longitudinale sur ongle

priscillia est déconnecté Membre récent

Par défaut Bande noire longitudinale sur ongle

Bonsoir j'ai une bande longitudinale noire sur l'index depuis environ 4 ans. Au début elle était fine mais avec le temps elle s'est bien élargie et elle est passé de à peine visible à noire et je commence a en avoir d'autres sur les ongles. J'ai consulté un dermatologue , il y a un moment déjà la bande n'était pas aussi présente que sur les photos jointes et le diagnostic a été rien d'important mais vu l'évolution de la bande je me suis informé sur internet et à l'inverse il faut y faire attention. Pourriez vous m'indiquer qui consulter pour un diagnostic précis entre mélanonychie et mélanome de l'ongle afin de me rassurer et de traiter au mieux. Merci par avance.
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ce type de bande peut-être secondaire à l'onychophagie, quelle est votre origine ethnique ? En auriez vous d'autres sur d'autres doigts ? Si elle est unique un examen dermatoscopique et une surveillance chez le dermatologue sont recommandés. Ces bandes peuvent être liées à la prise de médicament, à certaines maladies, à un grain de beauté, une simple pigmentation ethnique ou à un mélanome.
    Dernière modification par dermatologue ; 06/05/2014 à 11h55.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

priscillia est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse et c'est vrai que je me ronge les ongles depuis l'adolescence et j'ai 27 ans. J'ai la peau blanche mais elle bronze très facilement et pour etre précise j' en ai sur quatre autres ongles et je ne prend aucun traitement médicaux. Donc un dermatologue peut tout a fait diagnostiquer ce type de bandes? J'ai un petit peu l'impression que certains prennent ça un peu à la légère je vais prendre rendez vous chez un autre dermatologue et on verra ce qu'il me dira. Merci.

elixir83 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Des nouvelles svp !!??

Règles de messages