Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: bande sombre sur ongle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    labibette est déconnecté Membre récent

Par défaut bande sombre sur ongle

P1060128.jpgP1060130.jpgP1060128.jpgP1060130.jpg

Bonjour

J'ai une bande plus sombre sur l'ongle de mon pouce. Elle est apparue début janvier. Tout ce que je me souviens c'est que j'ai beaucoup mangé mon ongle sur le côté. J'ai été voir un dermatologue et elle m'a dit de revenir dans 3 mois pour surveiller mais je ne suis pas très rassurée par rapport à ce qu'on peut lire sur internet.
    Je suis enceinte de 8 mois et demi, cela peut-il être lié ? cela peut- il être du au fait que j'ai mangé mon ongle sur le côté en causant un traumatisme ?
    La dermatologue pense que c'est peut-être un grain de beauté.
    La bande ne part pas en bas de l'ongle.
    Qu'en pensez-vous ?

maxi est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Ce ne serait pas le même problème que moi ?

[url]http://www.e-dermatologue.org/forum/autres-problemes-ungueaux/2495-onychomatricome.html[/url]

Par contre il semblerait que le médecin dermatologue administrateur de ce forum ne soit pas présent pour dire ce qu'il en pense...

Savez vous quand il sera là ?

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous présentez une bande brune ou mélanonychie longitudinale dont l'aspect n'est pas inquiétant. Il faut en effet réaliser une surveillance photographique régulière et une biopsie en cas de modification.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

elixir83 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Vous présentez une bande brune ou mélanonychie longitudinale dont l'aspect n'est pas inquiétant. Il faut en effet réaliser une surveillance photographique régulière et une biopsie en cas de modification.
    Bonjour et pardonnez moi pour l'utilisation un peu "gauche " du forum je n'ai pas tellement l'habitude...
    Je voulais savoir la suite pour labibette car j'ai exactement la meme chose sur le pouce droit ... quand je saurai mieux utiliser le forum je posterai une photo .
    Merci encore

Règles de messages