Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bande brune sur un ongle

carolef est déconnecté Membre récent

Par défaut Bande brune sur un ongle

Bonjour,

Depuis 4 mois, j'ai remarqué l'apparition d'une bande brune sur l'ongle du deuxième orteil de mon pied droit.

Il y a 4 ans, j'avais une bande très ressemblante mais moins large au milieu de l'ongle de mon cinquième orteil, que j'ai montrée à l'époque à un dermatologue qui m'a dit que ce n'était rien. Cette bande a disparu 3 ans après son apparition, sans traitement.

J'ai rendez-vous avec un dermatologue dans 1 mois et demi et je commence à angoisser. Pouvez-vous me donner un premier avis concernant cette bande?

Je vous joins quelques photos dont la qualité, je l'espère, sera suffisamment correcte.

Je vous remercie.

Carole

ongle1.jpgongle2.JPGongle3.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les bandes pâles et homogènes des orteils sont très rassurante, elles nécessitent simplement une surveillance et une biopsie en cas de modification.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

carolef est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je vous remercie pour votre réponse rassurante qui va me permettre de patienter plus sereinement jusqu'à mon rendez-vous.

Règles de messages