Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: tache marron sur ongle du petit doigt de la main

orane est déconnecté Membre récent

Par défaut tache marron sur ongle du petit doigt de la main

Bonjour.
    Je viens de remarquer une petite tache marron sous l'ongle du petit doigt de la main gauche. Elle est située à la base de l'ongle,côté extérieur et doit faire 2/3 millimètres. Par contre à la loupe elle n'a pas spécifiquement de forme, elle n'est pas forcément arrondie mais a une forme plutôt anarchique.
    Moi qui suis dans le médical et qui ait entendu parler de mélanome de l'ongle autant vous dire que depuis hier je suis complètement angoissée.
    j'ai bien compris que seul un dermatologue avec dermatoscope, examen clinique et consultation pourrait me donner la conduite à tenir face à ce problème.
    questions : 1) peut on avoir des naevus aux ongles ? J'ai le souvenir que ma dermatologue m'a dit qu'on pouvait en avoir partout : les yeux, les muqueuses, la marge anale (exérèse d'un naevus confirmé par l'anapath en octobre dernier à cet endroit en ce qui me concerne..)

2) face à une tache mélanique sous ongle peut-on demander un rendez-vous d'urgence ? dans quel délai doit on être vu ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

essayez de nous montrer une image nette de près
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Pièce jointe 1451Copie de DSC02646.JPG voici une photo prise ce matin

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est un hématome, il va disparaître d'ici un mois - voyez le dermatologue si ce n'était pas le cas.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Entendu. Merci pour votre aide précieuse. Comme les délais sont longs et qu'il est prévu que je vois le dermato une fois par an pour surveillance de la multitude de nævus, je vais d ores et déjà prendre rendez-vous. Je referai le point sur cette tâche/hématome. Merci+++ encore. Je vous tiendrais informé.

Par défaut

Comme convenu je vous donne des nouvelles. J'ai vu la dermatologue ce matin il s'agit bien d'un hématome...qui est présent sur deux autres ongles après demenagement et... Jardinage! Merci encore et bravo pour le sérieux et l énergie déployée pour que ce forum existe! Bien à vous

Règles de messages