Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ligne rougeâtre avec petites stries noires

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    plantes32 est déconnecté Junior Member

Par défaut Ligne rougeâtre avec petites stries noires

Bonjour,

J'ai 35 ans, j'ai depuis plusieurs années des problèmes avec un ongle à l'index de la main droite. J'ai retrouvé une facture d'octobre 2008 pour du "Trind Nail Repair" que j'avais acheté en pharmacie suite à cet ongle qui était fendu à l'époque mais sans avoir le souvenir d'une quelconque cause initiale.

Depuis plus d'un an, cet ongle ne se fend plus mais des petites stries noires sont apparues aléatoirement vers le milieu avec une bande rouge assez large (environ 2mm) sur toute la longueur.
    Ces derniers mois, les petites stries noires apparaissent puis disparaissent avec la repousse de l'ongle mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que la bande rouge devient toujours plus large et visible.

Je n'arrête pas de le regarder, de le toucher et il me fait parfois un peu mal si j'appuie dessus.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me rassurer ou m'éclairer à ce propos ? D'avance merci...
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La bande rougeâtre que vous présentez témoigne sans doute d'un onychopapillome bénin qui se traduit par une bande colorée rougeâtre, parfois blanche avec une partie triangulaire décollée au bout et parfois un petit fil que l'on coupe sous l'ongle. A moins que le cas ne soit absolument typique, il faut en général réaliser une biopsie de l'ongle afin de s'assurer que cette bande ne témoigne pas d'une affection plus sérieuse comme une maladie de Bowen par exemple. Il faut donc consulter votre praticien.
    Dernière modification par dermatologue ; 20/04/2012 à 10h33.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

plantes32 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse. Cela ressemble effectivement au descriptif que vous faites.
    J'ai un rendez-vous à la fin du mois de mai chez une dermatologue pour un contrôle de routine. Je pensais lui en parler à ce moment là.
    Pensez-vous qu'il faille cependant essayer d'avancer mon rendez-vous ou cela peut-il attendre sans autre jusque là ?
    Existe-t-il un traitement pour remedier au problème ?
    Merci d'avance pour vos précisions et vos conseils.

Règles de messages