Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bandes noires sur les ongles comme des codes barres

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Franck08 est déconnecté Junior Member

Par défaut Bandes noires sur les ongles comme des codes barres

Bonsoir Dr.
    J'ai des bandes noires mais très peu foncées et verticales , le plus souvent comme des codes barres sur 4 ongles. Je suis de peau noire. Merci de m'en dire un peu plus, pour que je sache si doit de urgemment consulter un dermatologue. Merci d'avance
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Franck08 ; 03/04/2011 à 22h09.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les patients a peau noire ou mate ont souvent des bandes noires sur plusieurs ongles. C'est en général du aux microtraumatismes, plus rarement à une prise de médicament ou à certaines affections. Il faut consulter surtout si une bande se modifie et devient différente des autres bandes - particulièrement si elle est très noire, si elle a plusieurs couleurs, si elle est large ou que la peau aboulante est pigmentée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Franck08 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse. Je remarque aujourd'huit que ses codes barres apparaissent petit à petit sur tous mes ongles, plus marqués sur ceux de ma droite. Sur internet, j'obtiens des informations plus ou moins inquiétante ( mélanome etc... ), j'espère vraiment que ce n'est pas cela. J'irais consulté un dermatologue.

Règles de messages