Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: bandes noires sur plusieurs ongles

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    vivinoux est déconnecté Junior Member

Par défaut bandes noires sur plusieurs ongles

J'ai plusieurs bandes noires sur les ongles des pieds et des mains depuis plusieurs années mon dermato ma dit qu'il s"agissait d'une maladie qui agissait surtout sur les population noires or je suis d'origine européenne.Y a t-il une solution pour que mes ongles redeviennent comme avant. Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous des photos, de quel pays êtes vous originaire, quelle est la couleur de votre peau- blanche ? mate ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

vivinoux est déconnecté Junior Member

Par défaut

non je n'ai pas de photos et je suis de couleur de peau blanche.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les bandes noires multiples sur les ongles des mains et des pieds ont des causes variées. C'est l'examen clinique et l'interrogatoire du dermatologue qui permet de retrouver une cause médicamenteuse (antipaludéens, antibiotiques, chimiothérapies…), une maladie endocrinienne (maladie d'addison, maladie de Cushing) ou maladie générale et la maladie de Laugier (lentiginose idiopathique) est parfois en cause. Les mélanonychies de plusieurs ongles ne sont pas à l'origine d'un mélanome. C'est le dermatologue qui peut vous donner son avis après son examen, le plus souvent ont ne trouve cependant aucune cause.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages