Bonjour,

Pour rebondir suite aux messages concernant le centre Clauderer, voici une petite recette aux huiles essentielles à appliquer sur les zones de chute. Ce mélange m'a été conseillé par un dermatologue pour stimuler la pousse. Donc ceci n'est pas un remède miracle mais je dirais plus un coup de pouce au moral.
J'ai aussi retrouvé cette recette sur internet....donc je le répète, ce n'est pas une prescription médicale, c'est de l'aromathérapie...

Vous pouvez faire ce mélange vous-même dans un petit flacon (les essences s'évaporent donc il vaut mieux ne pas en faire trop d'avance), le tester bien sur sur le pli du coude (une journée ou une nuit) pour éviter une réaction allergique sur le cuire chevelu (il ne manquerait plus que ça

Je conseille les produits bios mais faites comme vous pouvez...à utiliser en massage 2mn par jour. On peut aussi l'appliquer le soir, le laisser la nuit et le rincer le lendemain matin...
Je viens d'acheter les produits et de faire le mélange, je commence demain mais en espaçant tous les trois jours pour le moment, afin de m'assurer que mon cuir chevelu supportera bien. Et aussi car j'utilise d'autres traitements sur le cuir chevelu et que je ne veux pas le "saturer".
Quand je baisserai le Dermoval, j’augmenterai les huiles si je supporte bien le mélange. Donc voici la recette :

- 2 gouttes d'HE de thym (thymus vulgaris)
- 3 gouttes d'HE de lavande (lavanda angustifolia)
- 2 gouttes d'HE de romarin (romarinus officinalis)
- 3 gouttes de cèdre (cedrus atlantica) pas trouvé donc j'ai pris du cèdre de Virginie que j'avais déjà et qui est est bon pour la circulation...

A mélanger à 3 ml d'huile de jojoba et 20 ml d'huile de pépin de raisin

Si vous ne trouvez pas ces huiles, il y en a d'autres très bien pour le cuir chevelu : argan, amande douce, avocat, ricin...idem, à tester avant sur la peau au cas où...

Un autre petit truc :
Pour mes sourcils j'applique un peu d'huile de ricin au coucher, cette huile est dense avec un aspect "poisseux" donc à mélanger avec une autre huile si vous l'utiliser sur le cuire chevelu...mais sur les sourcils du coup au coucher c'est pas mal...

Voilà !
Bon we et bonnes vacances pour ceux qui partent !