-
1 pièce(s) jointe(s)
Ongle gros orteil gauche
Bonjour,
J'ai 31 ans et je vis avec ce problème depuis mon adolescence qui s'aggrave et qui est très gênant pour une femme : épaississement, rétrécissement et jaunissement de l'ongle + ralentissement voir arrêt de la repousse. Mon dermatologue m'a prescrit un vernis quotidien contre les mycoses : traitement de 6 mois sans aucun résultat. Le pédicure a limé l'ongle pour en améliorer l'aspect mais n'a pas de solution à long terme car la matrice est touchée.
J'utilise "Urgo ongles abîmés" depuis 3 mois : pas de changement. Je vous de bien vouloir examiner la photo ci-jointe et me communiquer votre expertise.
Je vous en serai vraiment reconnaissante et vous remercie par avance pour toute réponse apportée.
-
Bonjour,
Le décollement distal de l'ongle peut être traumatique (traumatismes dans les chaussures ou choc) ou génétique. En cas d'ongle décollé, un prélèvement mycologique doit être réalisé. Lorsque le prélèvement mycologique est négatif, une étiologie traummatique est probable et la réalisation d'une greffe de lit unguéal semble très disproportionnée. Il existe des consutations spécialisées en pathologie des ongles à l'hôpital Bichat et à la Clinique Tarnier (Hôpital Cochin).
Bien à vous,
-
Merci beaucoup pour votre diagnostic.
Pourriez-vous me préciser si la seule solution est chirurgicale ou bien si j'ai tout de même une petite chance de voir mon ongle repousser normalement par un autre traitement ? auquel cas je prendrai rendez vous pour une consultation spécialisée.
Merci encore !
-
Bonsoir,
Il faut s'assurer que la lésion est bien traumatique ou génétique. Une consultation est donc nécessaire pour un examen clinique et un diagnostic précis.
Tenez nous informés