Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: rétronychie

tartemuche35 est déconnecté Membre récent

Par défaut rétronychie

bonjour,

ma fille de 12 ans a des problèmes au niveau des ongles des gros doigts de pied depuis le mois de juin à peu près. au départ c'était douloureux, rouge et l'ongle ne poussait plus. elle a d’abord été traitée pour une infection : fucidine en local puis antibiotiques par voie orale : aucun résultat. on lui a ensuite conseillé de rester pieds nus au maximum, elle a eu un traitement pour une mycose. cet été elle passait ses après midi dans la piscine et ça semblait aller mieux. mais au retour de vacances ne voyant pas plus d'amélioration je l'ai emmené chez une autre dermato qui m'a parlé de rétronychie. donc fin septembre elle l'a opéré : elle lui a enlevé une partie de l'ongle "mort" pour laisser la place à l'ongle sain. par contre elle a quand même laisser une partie de l'ongle "mort" pour servir de guide à l'autre. ça fait un peu plus de 15 jours maintenant et je trouve ça encore très rouge et douloureux.
    est ce normal, est ce qu'il faut attendre encore ?

20131015_071507.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel orteil a été opéré ? Le droit sans aucun doute & le gauche ? Quel praticien s'en est chargé ? Votre enfant portait-elle des talons hauts ? Quel type de chaussure porte elle depuis. l'amélioration est toujours longue, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez rapide ici. Vous devriez revoir le dermatologue pour lui demander son avis. C'est une bonne chose d'avoir laissé une partie de l'ongle en cas de rétronychie. Bien à vous.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Quel orteil a été opéré ? Le droit sans aucun doute & le gauche ? Quel praticien s'en est chargé ? Votre enfant portait-elle des talons hauts ? Quel type de chaussure porte elle depuis. l'amélioration est toujours longue, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez rapide ici. Vous devriez revoir le dermatologue pour lui demander son avis. C'est une bonne chose d'avoir laissé une partie de l'ongle en cas de rétronychie. Bien à vous.

merci de m'avoir répondu aussi rapidement
    les 2 orteils ont été opérés par une dermato. ma fille na jamais porté de talons hauts, mais la dermato pense qu'elle a du avoir des chaussures trop serrées à un moment. effectivement elle est passée du 37 au 39 ! mais ne s'est jamais plaint d'avoir mal dans ses chaussures !
    maintenant elle porte des Doc Marten's, sur les conseils du médecin. j'ai essayé de contacter la dermato, sans succès; sa secrétaire doit lui passer le message. si je n'ai pas de nouvelle ce soir j'insisterais pour avoir un rdv rapidement.

Par défaut

Bonsoir

Ma fille s est finalement fait réopérée par la même dermato car pas d amélioration. Elle lui a enlevé les 2 ongles sous anesthésie locale. 8 mois après ce n est toujours pas fini ! Les ongles arrivent maintenant au 3/4 du doigt et ils ont du mal à pousser la chaire devant et ont donc tendance à s'incarner. On doit tirer la peau endessous avec de l'elastoplaste! En plus sur un des orteil l'ongle repousse mal, d'après la dermato la matrice a du être un peu abîmée.
    Donc pour linstant ça suit son cours.
    Voilà
    Si vous avez dautres questions n'hésitez pas.

Bonne soiree

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour un tel probleme, il faut voir un expert des ongles. Il y en a dans plusieurs grandes villes, votre dermatologue pourra vous r enseigner.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages