Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ongles de mon fils de 4 ans qui tombent

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    SOFI1212 est déconnecté Membre récent

Par défaut Ongles de mon fils de 4 ans qui tombent

Bonjour,
    Il y a quelques jours j'ai constaté que l'ongle de la main gauche de mon fils se soulevait depuis la base et qu'il allait tomber- Lorsque je l'ai interrogé, il m'a dit qu'il s'était coincé le doigt dans un tiroir- Je n'ai pas constaté d'hématome mais, pensant que cette version était tout à fait plausible, je ne me suis pas inquiétée puisqu'un ongle sain semble pousser en dessous- Or, je suis paniquée puisque je viens de constater que quatre doigts sur cinq (oriculaires épargnés) sont touchés à chaque main- J'ai observé les ongles des orteils et sur un orteil un ongle semble commencer à être touché- Il ne souffre pas, à première vue, ses ongles semblent sains(pas d'épaisseur, ni jaunissement ou autre symptomes- il est en pleine forme)- J'ai lu sur le net de possibles carences, je suis très inquiète- Je précise que nous vivons à Mayotte avec un climat chaud et humide- Evidemment pas de dermatologue et les docteurs bof bof- J'attends avec impatience une réponse- D'avance merci-

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Auriez vous des photos?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

ci-joint la photo de ses doigts.

[ATTACH=CONFIG]1567
    doigts Paul.jpg[/ATTACH]

Par défaut

Bonjour docteur, en réponse à votre demande, je vous ai transmis la photo des doigts de mon fils-
    Je suis allée consulter un médecin généraliste puisque pas de dermatologue à Mayote- Il a d'abord opté pour une mycose pour ensuite se diriger sur une éventuelle carnce en vitamine b- Je suis allée lui faire faire une prise de sang en attente des résultats- Je reste très inquiète car je pense lui donner une alimentation variée et vu son bon appétit- Je vous précise lui avoir coupé les parties d'ongles mortes et lui avoir limées pour éviter les accrocs puisque les impuretés se logées sous l'ongle mort, je craignais une infection-
    J'atends avec impatience de vos nouvelles-
    Mille mercis- Sophie.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'agit d'une onychomadèse, c'est le plus souvent la conséquence d'une fièvre élevée survenue 2 ou 3 mois avant- aucune inquiétude donc & pas de carence en vue…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages