Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Desaxation congénitale

  1. #1
    chiqueta est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2

    Question Desaxation congénitale

    Bonsoir à tous,

    J'ai depuis ma naissance une desaxation congénitale au niveau des gros orteils. J'ai subi 3 interventions de l'âge de 9 ans jusqu'à 15 ans.
    Pour la première, le chirurgien ne sachant pas ce que j'avais, m'a simplement arraché les ongles.
    Pour les 2 autres, le chirurgien m'a tout de suite dit que j'avais une desaxation congénitale. Et m'a donc opéré. Esthétiquement, c'est un peu plus jolie mais il n'y a pas un changement flagrant. Mais j'en arrive à un point ou l'esthétique me passe au dessus. Je fais en effet, ongles incarnés à répétitions, je n'arrive plus à les couper moi même vu l'épaisseur, et traumatisée par une pédicure, mise à part sous anesthésie, aucune personne ne peut me toucher les pieds. J'ai beaucoup de mal à me chausser, car le dessus de la chaussure appuie sur mes ongles, et résultat de nouveau des ongles incarnés. Que je n'arrive plus à couper puisque mes ongles sont bombés et donc le bout d'ongle incarné est recourbé vers le centre de l'orteil. Donc mise à part me couper la chair avec, je ne sais pas comment faire. Et donc du coup, je laisse trainer jusqu'à temps de ne plus pouvoir du tout me chausser, et là je passe 1 heure ou 2 heures à essayer de couper. Mais des fois sans succès. Je n'ai plus de solution, et je voudrai avoir l'avis d'un spécialiste au cas ou il y aurait une solution miracle. Il y a des fois ou je voudrais que l'on m'arrache les ongles pour au moins être tranquille jusqu'à la repousse. Y a t il une personne qui est dans le même cas de moi? Ou bien qui connaîtrait un spécialiste de préférence dans l'Oise ou bien sur Paris.
    Par avance merci.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Peux de médecins opèrent les désaxions, qui s'est occupé de vous ? pour les incarnations, il suffit de faire une [URL="http://www.abimelec.com/phenolisation.html"]phénolisation matricielle[/URL]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    chiqueta est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2

    Par défaut Desaxation congénitale

    Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Peux de médecins opèrent les désaxions, qui s'est occupé de vous ? pour les incarnations, il suffit de faire une [URL="http://www.abimelec.com/phenolisation.html"]phénolisation matricielle[/URL]

    Bonjour,
    la première opération c'était le dr Rama à Compiègne dans l'Oise, et les autres opérations c'était à la clinique sainte Geneviève à Paris dans le 14ème, mais je ne me souviens plus du nom du chirurgien.
    Vous pensez qu'avec la "phénolisation matricielle", ça suffira à me soulager? et définitivement? Quel genre de spécialiste pourrais me faire cette intervention? En connaissez vous un sur Compiègne?
    Merci pour votre réponse.
    Aline

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •