Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Repousse douloureuse aprés chute d'ongle - Incarnation antérieure

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Olivia. est déconnecté Membre récent

Unhappy Repousse douloureuse aprés chute d'ongle - Incarnation antérieure

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car mon ongle d'orteil est tombé il y a 1 mois.
    Lors de la repousse, un ongle bombé s'est formé, suivi par la nouvelle pousse d'un ongle qui m'a l'air sain.
    Seulement depuis quelques temps, le premier ongle "boudin" commence a être assez douloureux, et j'ai l'impression qu'il pousse dans ma peau.

Je vais essayer de prendre rdv chez un podologue demain, mais je commence a me faire du soucis, car la marche, ou le touché me déclenche des douleurs plutôt aïgus.

J'ai fais plusieur recherche sur internet, mais elles ne donnent rien, je ne trouve que des ongles incarnés, (sur les cotés) et ce n'est pas mon cas.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivia
    Dernière modification par dermatologue ; 02/06/2012 à 15h15.

Par défaut

orteil.jpg

Voilà une photo, la qualité est médiocre, mais on peut voir le "boudin" formé avant l'ongle sain.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Votre photo est floue... Avez vous lue la fiche pratique que j'ai rédigé sur l'[URL="http://www.abimelec.com/ongle_incarne.html"]ongle [/URL][URL="http://www.abimelec.com/ongle_incarne.html"]incarné[/URL] ?

Incarnation antérieure - Après la chute de l’ongle, il se produit parfois une incarnation antérieure quand l’ongle pénètre la chair à l’avant.

L’incarnation antérieure - elle peut être prévenue en faisant poser un faux ongle trois ou quatre mois après la chute accidentelle d’un ongle de gros orteil. En cas d’infection, un traitement antiseptique et-ou antibiotique doit être mis en route.
    Dernière modification par dermatologue ; 02/06/2012 à 08h45.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse, en effet je n'avais pas lu votre post à ce sujet, car justement je ne savais pas de quoi il s'agit ! Milles merci !

J'ai pris une nouvelle photo de meilleure qualitée.

Pensez-vous qu'il est préférable d'aller consulter un dermatologue ou un podologue ?

Merci !photo.jpg

Par défaut Incarnation de l'ongle à l'avant - traitement

Vous pouvez effectuer des massages pulpaires pendant 3 minutes matin et soir de l'avant vers l'arrière pour tenter d'abaisser la pulpe. Si cela ne fonctionne pas, l'ongle va progressivement se décoller et un nouveau poussera. Quand le nouvel ongle aura repoussé à moitié, il faudra faire réaliser un faux ongle modelé dans une onglerie.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Au fait, votre photo est superbe - il était impossible de voir les détails importants sur le cliché précédent.

Règles de messages