Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Je perds mon ongle qui s'enlève de plus en plus de la peau

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    froggy est déconnecté Membre récent

Par défaut Je perds mon ongle qui s'enlève de plus en plus de la peau

Bonjour Docteur,

Je vous écris parce que mon ongle s'enlève petit à petit de la peau et je le perdrai bientôt .

Je précise que je rongeais tous les ongles et que seul cet ongle me pèse problème. La peau autour de l'ongle (niveau de la matrice de l'ongle) est gonflée . J'ai utilisé une solution liquide de la pharmacie pour faire tremper le doigt afin de le désinfecter. Suite à cette procédure, la peau est désormais devenue normale (plate).

Mon ongle continuait à s'arracher de la peau. Après avoir fait un test dans un laboratoire, il parait qu'il ne s'agit pas de champignons. Je perds petit à petit mon ongle et d'ailleurs je coupe de temps en temps la partie de l'ongle qui n'est plus collée à la peau. Mon ongle ne pousse plus.

Les deux dermatologues que j'ai consulté ne savent pas de qui il s'agit.

Pourriez-vous me conseiller SVP et me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

auriez vous des photos?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci, mais la qualité des images n'est pas suffisante pour se faire une idée précise.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages