Bonjour, en coupant les ongles de mes pieds, j'ai ressenti une douleur sourde à celui du petit orteil. Rien d'apparent. J'ai contrôlé mes chaussures et là, j'ai vu que, dans mes bottines fourrées (je ne m'étais pas méfiée), il y avait une couture devenue saillante, juste à cet endroit. L'ongle a donc dû "taper" régulièrement dessus. Comme ça durait, j'ai consulté et le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'hématome, pas d'infection, mais que l'ongle avait dû se soulever sur la face latérale externe, et que c'était très long à recoller. Il a toujours été épaissi, en plus, donc pas bien à plat. Je n'ai pas mal au repos, mais ressent une douleur (non lancinante) à la pression ou au frottement. Donc, difficile de me chausser ! Il m'a dit de le couper un peu pour qu'il prenne moins de place, et rien d'autre à faire… Pouvez-vous me conseiller ? Un sparadrap sur l'ongle, serré, pour aider à ressouder (si oui, combien de temps)? Une crème cicatrisante (mais j'ai peur que la peau se répare sans adhérer à l'ongle)? Faut-il utiliser ou non savon, sérum phy…? C'est peut-être bénin, mais je n'en vois pas la fin, et me dit que si ça "tire" régulièrement, ça ne cicatrisera jamais… Un grand merci pour votre aide.