Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Prob peau et ongles

fofie est déconnecté Membre récent

Par défaut Prob peau et ongles

Bonjour,
    Je viens ici car je ne sais pas ce que j'ai.
    Depuis 2 ans, j'ai un problème à l'index gauche, et depuis un an au majeur droit.
    L'ongle s'épaissit, le blanc devient un peu jaune, et la peau sous l'ongle se désquame. Ce n'est pas douloureux, il n'y a pas de pus, c'est juste très sensible (évidemment, dès que je me cogne, c'est un de ces doigts que je cogne...).
    J'ai pris un traitement d'antibio pendant plus de 6 mois, et c'est à ce moment là qu'à commencer à arriver la meme chose sur le majeur droit ... Donc j'ai arreté le traitement !
    Je viens de faire un prélèvement des 2 ongles et de la peau, mon médecin et le biologiste ne pensent pas que ce soit des mycoses...
    Qu'est ce que ca peut etre ?

Pour info, je suis un autre traitement, et peut etre que c'est un effet secondaire ?
    voici le traitement en question :
    - Oxycontin 10 LP 2/J
    - Lyrica 50 2/J
    - Zelitrex 1/J
    - Sifrol 0,18 1/J
    - Seroplex 5 1/J

Merci d'avance,

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous des photos ? Les diagnostics de mycose et de psoriasis doivent être considérés. Vos médicaments ne provoquent pas de psoriasis, je l'ai vérifié. Avez vous ou avez vous déjà eu du psoriasis sur le corps, le cuir chevelu, les plis ? quelqu'un de votre famille as-til du psoriasis ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,

Je viens de faire les photos.
    Pour montrer la différence avec les ongles normaux, j'ai pris également une photo avec des ongles sains et l'ongle "malade".
    Index main gauche.
    100_2200.jpg
    100_2202.jpg
    Majeur main droite
    100_2203.jpg
    100_2205.jpg
    Main gauche avec 2 ongles sains, et un ongle "malade"
    100_2206.jpg

Par défaut

Pour vous répondre, non je n'ai jamais eu psoriasis, et ce n'est pas une maladie connue dans ma famille.

Par défaut

Je viens de regarder l'article sur le psoriasis sur votre site, et cela ressemble bien à ca, avec des fois des petites zones jaunes remplies de pus autour de l'ongle...
    Que faire maintenant ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'hypothèse d'un eczéma doit aussi être évoqué- il faut voir votre dermatologue traitant.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages