Bonjour,

J'ai 43 ans, hétérosexuel marié, vivant en couple fidèle, ma sexualité est des plus classiques et pourtant épanouie !

Une chose me tracasse cependant depuis quelques temps : la couleur de mon gland.
Mon gland est de couleur rose, mais la partie antérieure du gland, à droite et gauche du méat urinaire tout comme la partie anterieure inférieure est elle blanchâtre bleutée.

Je ne me souviens pas avoir vu la couleur évoluer, peut être suis-je comme celà depuis toujours ...Je n'ai aucune douleur...
Pourquoi m'inquiéter alors ? A cause d'un urologue : Il y a deux ans, j'ai du faire opérer mon fils pour un phymosis.

J'ai profité de la consultation chez l'urologue pour lui montrer un problème que j'avais alors : des microcoupures au niveau du frein. J'ai en effet un frein très court qui me tire sur le gland lors de l'erection, faisant basculer légèrement le gland vers le bas. Mon gland présentait également quelques coupures fines dans ces parties blanchâtres (1 mm) occasionnés probablement par des poils lors de stimulation de la vulve.

Bref, depuis, le problème s'est solutionné naturellement, contrairement à l'avis de l'urologue qui voulait me couper le frein immédiatement dans son cabinet. Il a évoqué cette couleur blanchâtre, et a dit d'une façon assez desinvolte que ça pouvait dégénerer vers un cancer, et m'a dit de mettre le même crême que mon fils (pour le phymosis) que ça pouvait m'aider. Rien de plus, comme ça, traité "par dessus la jambe".

Ca m'a choqué, car j'ai toujours pensé que cette couleur était normale : un coup de massue.

Depuis, ça me stresse.
Je viens de prendre un RDV chez un dermatologue (2 moins d'attente ...... de quoi encore bien cogiter), mais sans vouloir décrier tout le corps médical, je doute d'avance du diagnostique, c'est une personne peu ouverte bloquée sur ses certitudes : j'ai déjà fait appel à lui pour un problème de dermatose (plaque sèche) que je traine depuis 3 ans au moins au niveau d'un testicule, et il s'acharne à dire que la cause c'est des traces de lessives dans mes sous-vêtements . Lavez mieux vos vêtements ! : bof, quand ça me démange, la pommade à bases de corticoïdes de mon fils me soulage très rapidement : auto-médication à base de corticoïdes, c'est pas terrible, mais si personne ne veut t'aider, aide toi et le ciel t'aidera !

Voilà, j'aimerais votre avis sur cette coloration blanchâtre.
Medecin, ou simples homo sapiens mâle, votre avis m'aiderait à y voir plus clair.

Merci d'avance.