-
Questions traitement d'un lichen scléro-atrophique
Bonjour,
Je crée cette discussion pour demander quelques conseils complémentaires, pas pour trouver un traitement ! 
Depuis plusieurs années je suis suivi pour un lichen scléro-atrophique génital. Mon dermatologue m'a prescrit un traitement qui est efficace, donc jusque-là tout va bien. Au bout de plusieurs mois après mes consultations, le lichen est "parti", mais j'ai commencé à ne plus supporter le traitement, j'y faisais allergie.
Mon dermatologue m'a donc stoppé le traitement, puisque le problème était réglé.
C'était il y a deux ans. Aujourd'hui, ce lichen revient (mon dermato m'avait prévenu que ça ne "partait" pas vraiment), et j'ai donc décidé de reprendre le traitement. Malheureusement, mon dermatologue est parti en retraite, et en attendant le RDV avec un nouveau dermato (dans 1 mois, je n'ai pas pu avoir plus tôt), je me suis fait renouveler la prescriptions d'il y a deux ans par mon généraliste. Seulement voilà , l'allergie à ce traitement est toujours là , mais je ne peux pas ne pas me soigner.
Par souci pratique, je vous indique quel est ce traitement : préparation de Fadiamone, Diprosone et Amycor.
J'en viens donc à mes questions :
1) Puis-je continuer le traitement sans risque particulier et ainsi soigner le L.S.A, même si j'y fais allergie ? (Les signes d'allergie se limitent à des rougeurs du gland et prépuce, démangeaisons, et boursouflure modérée du prépuce; tous ces signes sont pour l'instant très supportables, mais ils sont là ).
2) J'ai une crème CICALFATE pour limiter les effets de la réaction allergique, puis-je l'utiliser sans risque d'annuler les effets bénéfiques du traitement ?
3) J'ai vu que parmi les trois composants de mon traitement, seul Diprosone est indiqué pour le traitement de cette maladie, les deux autres concernent des problèmes autres. Je conçois tout à fait que ces deux produits soient justifiés dans mon cas pour éviter l'apparition de certains problèmes, mais ne serait-il pas judicieux d'essayer le Diprosone tout seul afin de voir quel est le produit qui me provoque cette allergie cutanée ? (mon ancien dermato ne me l'a jamais proposé, j'en parlerai de toute façon avec mon nouveau dermatologue).
Je vous remercie d'avance beaucoup pour ce site et pour le fait de prendre de votre temps pour répondre à ces questions.
Dernière modification par dermatologue ; 19/12/2011 à 19h41.
Règles de messages