Vertus crèmes "Ellezza "ou "Kaita" à base de bave d'escargot ? Votre avis ?
Bonjour,
Après consultation de votre site, j'aimerai vous poser une question.
Ces dernières semaines, j'ai beaucoup entendu parler d'une crème présentée comme miraculeuse.
Il s'agit de la crème "Ellezza" à base de bave d'escargot qui aurait les vertus d'éliminer les tâches, trous et toutes autres imperfections de la peau.
Il y aurait également d'autres crèmes sur le marché à l'instar de "Kaita".
Alors bien entendu, dans un premier temps, je n'y ai pas fais attention.
Seulement voilà, une amie qui avait le visage très abîmé l'utilise depuis peu et a des résultats impressionants.
Bien entendu, nous n'avons pas les mêmes problèmes de peau, ni même le même type de peau.
De plus, j'ignore de quoi sont composées ces crèmes.
Le temps nécessaire pour ce genre de traitement ? (traitement ponctuel jusqu'à que la crème fasse son effet, ou alors il faut l'appliquer ad vitam æternam ?)
Avez-vous connaissance, en tant que professionnel, de ces crèmes ?
Quel est votre avis sur ces dernières ?
Sont-elles dangereuses, à moyen terme si ce n'est à court terme ?
Autant de questions que je me pose.
Peut-être, trouverez-vous le temps et surtout l'envie d'y répondre.
D'avance, je vous remercie.
Très cordialement,
HR.
Crèmes à la bave d'escargot : Elicina - Kaita et Elicina
Bonjour,
Je me suis intéressé à ces crèmes à la bave d'escargot. Il n'y a absolument aucun élément pour penser que ces crèmes à base d'allantoine extraite de l'escargot ont les vertues qu'on leur accorde : amélioration des cicatrices d'acné et des vergetures … (aucune crème ne peux d'ailleurs avoir d'effet sur ces problèmes).
Je n'ai pas été en mesure de trouver la composition de Kaita ou d'Eleza. On retrouve par contre la composition non détaillée d'Elicina (voir ci dessous). La présence d'acide glycolique permet de suspecter une activité (en fonction de la concentration qui n'est pas indiquée) sur les points noirs, les microkytes et les taches colorées. Voilà à peu près tout ce que l'on peut dire.
Cela ressemble beaucoup à une opération de Buzz… internet.
Bien à vous
Composition d'Elicina
[B]Alantoine: [/B]smoothes, softens and eases the skin. Alantoine
enhances skin resistance against environmental effects, making coarse skin smooth and soft.
[B]Collagen:[/B] is a type of protein. Fibrous in nature, it connects and supports other bodily tissues, such as skin, bone, tendons, muscles, and cartilage. In fact, it makes up about 25 percent of the total amount of proteins in the body. Some people refer to collagen as the glue that holds the body together. Without it, the body would, quite literally, fall apart. Often, collagen is discussed in relation to the skin. It works with keratin to provide the skin with strength, flexibility, and resilience. As people age, however, collagen degradation occurs, leading to wrinkles. As such, it is an important substance for those looking for ways to fight the visible effects of
aging on the skin.
[B]Elastin:[/B] is a protein in connective tissue that is elastic and allows many tissues in the body to resume their shape after stretching or contracting. Elastin helps skin to return to its original position when it is poked or pinched.
Proteins y
[B]Vitamins: [/B] Acts as anti inflammatory while softening and moisturizing skin.
Enzymes: Makes possible the exfoliation, eliminating dead cells. It also helps the other ingredients penetrate in the hair follicles where it regenerates the skin.
[B]
Glycolic Acid: [/B] is from Natural fruit acids (alpha hydroxy acids or AHAs) to rejuvenate the skin by encouraging the shedding of old, sun-damaged surface skin cells.
Elicina products are the only ones that contain 80% snail extract.
Crèmes à la bave d'escargot
Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse et surtout de votre réactivité!
Dans quel cadre vous êtes-vous intéressé à ce type de produits ?
Avez-vous effectué des "tests" ?
Quand j'ai vu le résultat sur mon amie, il faut dire que cela donne envie d'y croire mais ma peau est très fragile et très différente de mon amie.
Je préfère donc me renseigner et obtenir l'avis d'un professionnel avant d'utiliser quelconque produit aveuglément.
Je vois, d'ailleurs, un dermatologue mardi (1er RDV).
Je lui en parlerai également pour avoir son avis, et reviendrai vers vous pour en parler avec d'autres 'forumeurs'.
A vous lire prochainement.
Cordialement.
Crèmes à la bave d'escargot
Je m'y suis intéressé suite à votre post, j'ai fait quelques recherches.
On ne peu tirer aucune conclusion d'un "test" individuel.
Par définition les crèmes cosmétiques n'agissent pas en profondeur, les prétendus effets sur les cicatrices ou les vergetures sont à l'évidence tout à fait fantaisistes.