Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: vergetures 5 jours après accouchement

Betty2007 est déconnecté Membre récent

Par défaut vergetures 5 jours après accouchement

Bonjour,

J'ai eu une dizaine de vergetures dans le bas de mon ventre 5 jours après mon accouchement.

Cela peut-il dû être au fait que je n'ai pas protégé ma peau avec une crème anti-vergeture pendant 24h car elles sont apparues le lendemain.

J'ai par inadvertance mis 1 fois de la crème à base de cortisone sur mon ventre 3 jours avant l'apparition des vergetures (c'était une crème pour les hémorroïdes, avec la fatigue j'ai pas fait attention et me suis trompée de crème...).

Qu'Est-ce qui peut faire que l'on attrape des vergetures après l'accouchement alors que j'en avais aucune pendant la grossesse?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les vergetures vont beaucoup s'atténuer, leur rougeur va disparaître et elles vont prendre la couleur de la peau. Cependant aucun traitement ne permet de les faire disparaître ou de les améliorer - seule la patience est vraiment utile. On peut accélérer le blanchiment par un traitement laser, mais c'est à mon avis superflu.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Est-il fréquent d'avoir des vergetures après l'accouchement et non durant la grossesse?

Ma pharmacienne me dit que mes vergetures étaient certainement présente enceinte, mais la peau étant tellement tendue je ne les ai pas vues...

Par défaut

Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Est-il fréquent d'avoir des vergetures après l'accouchement et non durant la grossesse?

Ma pharmacienne me dit que mes vergetures étaient certainement présente enceinte, mais la peau étant tellement tendue je ne les ai pas vues...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Oui c'est usuel
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jeunemaman est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Mr Philippe Abimelec,

Suite à une grossesse, je suis dans le même cas que ce témoignage : j'ai de nombreuses [URL="http://www.antivergeture.fr/prevenir-vergetures-grossesse-combattre-apres-accouchement/"]vergetures après grossesse suite à l'accouchement[/URL].

Merci déjà pour ces informations, on m'avait tout de même parlé de l'huile d'argan et pépin de raisin afin de favoriser la cicatrisation et permettre aux cellules de se reconstruire. Est-ce que vous êtes du même avis sur les bienfaits de ce genre de crèmes ? J'entends bien sûr des produits naturels bio.

Merci d'avance
    Dernière modification par jeunemaman ; 24/11/2015 à 09h36.
    Elsa, 28 ans, jeune maman d'un petit Matéo

Règles de messages