Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Syringome

Sonia A. est déconnecté Membre récent

Smile Syringome

Bonjour Dr- Quelle méthode recommandez-vous pour traiter les syringomes autour de l'oeil sur la paupière? Aussi, est-il est possible de corriger ma condition de peau à domicile avec une crème médicamenteuse de façon efficace et sans cicatrices? Je me demande la question puisque le traitement qu'on me propose est coûteux (50-70 $ x 30) et n'est malheureusement pas permanent. Quels sont vos recommandations?
    Merci à l'avance !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

aucun traitement ne sera sans risque de cicatrice (blanche, colorée ou surélevé) et les risques de récidives sont élevés.
    Je vous déconseille définitivement d'essayer des méthodes à domicile… il faut mieux ne rien faire.
    Il faut faire un test sur 3-4 lésions en hiver, sur une peau débronzée en electrocoagulation ou au laser.

Dans quel pays êtes vous ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Sonia A. est déconnecté Membre récent

Par défaut

Il y a environ 15 ans, mon dermato m'avait traité avec un instrument qui lime par abrasion la surface de ces petites bosses. Mais depuis environ 4 ans, elles sont de plus en plus apparentes (plus nombreuses et plus volumineuses). Je vais suivre vos recommandations en reportant mon rv fin automne et j’enlèverais uniquement les plus apparentes pour ne pas dépenser une fortune. Le laser ou l'électrocoagulation semblent être des méthodes moins agressives que celle par abrasion. Surtout, je ne vais pas tenter de tester des crèmes autour de mes yeux (certain tente des crèmes pour verrues sur les paupières... très suspect). Je suis tombée sur votre site par hasard, je vous écris de la région de Montréal, Canada. Bravo pour cette initiative de forum et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Règles de messages