Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Microkystes

IDForum est déconnecté Membre récent

Par défaut Microkystes

Bonjour Docteur,

je souffre d'énormément de microkystes au niveau du front en bordure du cuir chevelu, ils ne sont pas très gros, mais leur grand nombre donne un aspect très granuleux à ma peau. Quelle solution existe-t-il pour les faire disparaître?

D'avance merci et bonne journée.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le dermatologue peux faire des nettoyages de peau dermatologique et prescrire des crèmes kératolytiques (trétinoïne à 0,05%), l'esthéticienne peux retirer les points noirs.

En attendant les crèmes aux acides de fruit peuvent aider (Neoliss 20 par ex)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

IDForum est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Docteur. Merci d'avoir répondu à ma question.

Mon médecin de famille m'a parlé de la crème Differin ou d'une crème à base d'acide salicylique pour améliorer l'état de la peau mais sans être vraiment sûr de ce dont il parlait.

Ces recommandations sont-elles correctes? Si oui, la crème Differin est-elle utilisable pendant les mois d'été?

Bien à vous.

Règles de messages