Allaitement et effederm et autres produits
Bonjour à tous le monde.:)
Cela fait deux mois que j'ai accouché et que j'allaite. :):)
J'aimerais savoir si je peux reprendre mon traitement pour les taches sur les fesses que j'avais. (taches suite a une allergie aux tissus ). Ces taches sont en forme de point noir sans matière
Est ce que c'est compatible avec mon allaitement ou non, sur les notices c'est déconseillé pendant la grossesse.
Traitement : Effederm, fonx, Diprolène, Pour la toilette : mycogel et ketoderm en sachet
Merci de vos futures réponses
Bon réveillon a tous :cool:
Médicaments et allaitement
Voici les mentions du dictionnaire Vidal
[B]Effederm[/B]
Allaitement - Solution pour application cutanée : Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement en raison du risque d'ingestion du produit par le nouveau-né.
[B]Fonx[/B]
Aucune mention du vidal, a priori autorisé
[B]Diprolène[/B]
Allaitement - L':allaitement est à éviter chez les patientes recevant un traitement par les corticoïdes per os car ils sont excrétés dans le lait maternel.
Par voie locale, le passage transdermique des corticoïdes, et donc le retentissement métabolique chez le nouveau-né, sera fonction de la surface traitée, du degré d'altération épidermique et de la durée du traitement.
[B]Mycogel[/B]
Aucune mention du vida, a priori autorisé
[B]ketoderm[/B] sachet
Allaitement : L'utilisation de ce médicament est possible chez la femme qui allaite.
Bien à vous